Harpex : site et plugin pour conversion / décodage

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Je suis très, très, très content, Svein a intégré TOUTES les demandes que j'avais eu pendant la période de béta test... Ca c'est de l'écoute client et du développement réactif :clap: !
Juste l'Audio Unit "flick" toujours dans TwistedWave, mais c'est pas bien grave, j'utiliserai le VST.

Un grand merci Svein, tu assures ! Rien que le B vers B, c'est du lourd pour moi ! Pour l'occupation CPU, faudra que je test IRL, mais pas trop le temps là.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

Je suis en train de finaliser un enregistrement effectué par le microphone Josephson C700S. Ce dernier fournit 3 canaux de sortie : 1 voie W omnidirectionnel et 2 voies bidirectionnelles. Nous avons donc une quasi équivalence du format B sans la voie Z.

La sonorité du C700S est superbe, bien plus détaillée que les récents Soundfield qui n'ont plus de capsules Calrec.

Je pense donc au plug-ins Harpex pour faire le passage du format spécial C700S à la stéréophonie (DIN ou ORTF); j'ai donc chargé la version de démonstration que gentillement l'éditeur nous permet d'évaluer pendant 30 jours.

Le résultat sonore est magnifique : plans sonores et stéréophonie bien respectée. C'est très beau et j'en profite pour adresser toutes mes félicitations au concepteur du plug-in. Sur l'aspect esthétique du résultat obtenu, pas de problème, ce traitement me convient très bien.

Par contre, je constate une assez grande instabilité CPU sur Protools 9.0.5 en RTAS (MacBookPro i7 + DIGI 003). Quand la fenêtre est ouverte, j'ai des crêtes de CPU (à plus de 80%) qui m'arrêtent la lecture inopinément; impossible de travailler plus d'une minute sans coupure du défilement et des traitements DAE. Quand la fenêtre est fermée, les crêtes CPU diminuent tout en restant assez présentes par rapport aux autres plug-ins. L'occupation CPU annoncée dans Protools quand la fenêtre est fermée est correcte, de l'ordre de 20% (avec les options formats B-3 voies vers stéréophonie à 48kHz/24bits). Quand la fenêtre est ouverte elle est en moyenne de 25% (sans compter l'incidence destructrice des crêtes).

Autre petit problème : quand je veux recouvrir ma session sauvegardée, à l'ouverture la présence du plug-in sur la console virtuelle fait planter Protools. Et cela est plutôt ennuyeux.

J'espère que ces petits dérangements vont être levés, car je compte vraiment prendre une licence de ce magnifique plug-in pour travailler en RTAS.

Bien amicalement et bravo.
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

Labroue a écrit :Par contre, je constate une assez grande instabilité CPU sur Protools 9.0.5 en RTAS (MacBookPro i7 + DIGI 003). Quand la fenêtre est ouverte, j'ai des crêtes de CPU (à plus de 80%) qui m'arrêtent la lecture inopinément; impossible de travailler plus d'une minute sans coupure du défilement et des traitements DAE.
idem ici sur un Nehalem Octo + Digi 003. erreurs 8086 en pagaille quand la fenetre de l'Harpex (également en démo) est ouverte.

Ølaf
Dernière modification par olafnoise le 23 sept. 2011, 20:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Message non lu par Labroue »

Voilà.

C'est dommage parce que devant un client, quand ça plante intempestivement, on n'a pas l'air malin.

Le PPMulator à ses débuts me provoquait la même instabilité. Depuis ils ont corrigé leur programme et il tourne comme une horloge. Pareil pour les premiers Dolby Media Meter en rtas.

Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Pour info, aucun soucis ici sous Pro Tools 9.03 CPTK2 / OS X.6.7 avec la build officielle 1.2 (128).
Bon j'ai que 3 instances ouvertes (2x7.1 et 1x5.1), mais pas de spikes CPU ici.
Peut-être encore un pb avec la version 9.05 de Pro Tools ou Lion ?
sveinb
-20 VU
-20 VU
Messages : 29
Inscription : 29 déc. 2010, 14:31

Message non lu par sveinb »

Il est censé y avoir deux niveaux de priorité: haute priorité au son et faible pour les graphiques. J'ai eu des rapports de utilisateurs de Digi 002 qui indique que cette distinction ne fonctionne pas avec ce matériel. C'est probablement le même problème avec Digi 003. Je vais jeter un coup d'oeil très bientôt.
sveinb
-20 VU
-20 VU
Messages : 29
Inscription : 29 déc. 2010, 14:31

Message non lu par sveinb »

Autre chôse: Lorsque l'on utilise le C700s, le canal omni devrait être réduit par 3 dB pour être compatible avec le B-format.
Dernière modification par sveinb le 23 sept. 2011, 21:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
haleks
-5 VU
-5 VU
Messages : 405
Inscription : 22 janv. 2007, 12:04
Localisation : un peu partout

Message non lu par haleks »

Pas de soucis ici avec la version vst sur reaper4.02, macOS10.6.8 et macbook pro core I7. Très stable.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

sveinb a écrit :C'est probablement le même problème avec Digi 003. Je vais jeter un coup d'oeil très bientôt.
Je suis justement sur Digi003r, si ça peut faire avancer le schmilblick (pas de spikes CPU ici).
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

haleks a écrit :Pas de soucis ici avec la version vst sur reaper4.02, macOS10.6.8 et macbook pro core I7. Très stable.
C'est sympa de donner ton feedback, mais c'est de la version RTAS rétroengineerée dont il est question ici ;-) .
Répondre