Le paysage audio post francais et perspective
Publié : 28 déc. 2010, 02:13
Salut la foule,
Arrivant au bout du rouleau ici, 70 heures par semaines au studio, plus de week end, presque jamais plus meme de dimanche, quitte le foyer a 9 heure et y reviens a 11h, plus d activite intellectuelle ou sportive, plus de divertissement... Bref ce n est plus une vie, c est un cauchemar. Le tout pour 1.700 doll par mois, dans un pays a tres faible pouvoir d achat, c est un peu grossier...
Sans compter que plus les jours passent et plus ce studio apparait a mes yeux comme une enorme blague. On y reviendra a l occasion, mais resumons que la numero 2 ici ne sait pas ce qu est le seuil d un compresseur ou le Q d une EQ, et pourtant nous somme leader en coree, sur des films qui font autour de 2 millions d entree en moyenne, quelle honte.
En resume, apres 7 credits et 8 ans de vielleisse gagnés en 8 mois de 5 heure de sommeil par nuit, il est temps d arreter le massacre. Faire du son au cinema, finalement, je suis pret a beaucoup, mais pas a tout, j aime aussi la vie.
Je voulais juste prendre un petit peu la temperature ici sur la situation en France, un profil comme le miens a t il un petit tout petit poucentage de chance de se trouver un semblant de situation materielle dans l hexagone.
Sans etaler de CV, disons juste BAC +5 du SATIS a aubagne en son, x stage chez les filliales Eclair, 5 mois de stage en Serie tele a Hollywood, 1 ans de montage parole et ambiance en film independant a Los Angeles avec 4 credit independant d'enregistrement de bruitage, 7 mois de montage SFX a Seoul.
Le travail en fiction fonctionne t il toujours majoritairement sur une base de freelance/intermittant payer par des prod qui pars ailleur loue des locaux du type salle montage pro tools HD chez un prestataire ? Y a t i l des stuctures qui operent plus proche du systeme que je connais, avec les monteurs mixeurs enregistreurs en interne dans la boite ? C est structure la ne sont t elle pas oriente tele d avantage.
(Mon petit coup de geule ne doit pas etre mal interprete. Je trouve que en chier grave pour merite un place dans ce milieu est tout a fait normal, et j accepte les regle du jeux. J essaye simplement de poser des limites a un moment Au vu de ma petite experience et de mon age, les nuits aux studios et bosser plus de 50 h par semaines ne sont en aucun cas un obstacle pour moi)
Merci d avance pour vos reponses.
Arrivant au bout du rouleau ici, 70 heures par semaines au studio, plus de week end, presque jamais plus meme de dimanche, quitte le foyer a 9 heure et y reviens a 11h, plus d activite intellectuelle ou sportive, plus de divertissement... Bref ce n est plus une vie, c est un cauchemar. Le tout pour 1.700 doll par mois, dans un pays a tres faible pouvoir d achat, c est un peu grossier...
Sans compter que plus les jours passent et plus ce studio apparait a mes yeux comme une enorme blague. On y reviendra a l occasion, mais resumons que la numero 2 ici ne sait pas ce qu est le seuil d un compresseur ou le Q d une EQ, et pourtant nous somme leader en coree, sur des films qui font autour de 2 millions d entree en moyenne, quelle honte.
En resume, apres 7 credits et 8 ans de vielleisse gagnés en 8 mois de 5 heure de sommeil par nuit, il est temps d arreter le massacre. Faire du son au cinema, finalement, je suis pret a beaucoup, mais pas a tout, j aime aussi la vie.
Je voulais juste prendre un petit peu la temperature ici sur la situation en France, un profil comme le miens a t il un petit tout petit poucentage de chance de se trouver un semblant de situation materielle dans l hexagone.
Sans etaler de CV, disons juste BAC +5 du SATIS a aubagne en son, x stage chez les filliales Eclair, 5 mois de stage en Serie tele a Hollywood, 1 ans de montage parole et ambiance en film independant a Los Angeles avec 4 credit independant d'enregistrement de bruitage, 7 mois de montage SFX a Seoul.
Le travail en fiction fonctionne t il toujours majoritairement sur une base de freelance/intermittant payer par des prod qui pars ailleur loue des locaux du type salle montage pro tools HD chez un prestataire ? Y a t i l des stuctures qui operent plus proche du systeme que je connais, avec les monteurs mixeurs enregistreurs en interne dans la boite ? C est structure la ne sont t elle pas oriente tele d avantage.
(Mon petit coup de geule ne doit pas etre mal interprete. Je trouve que en chier grave pour merite un place dans ce milieu est tout a fait normal, et j accepte les regle du jeux. J essaye simplement de poser des limites a un moment Au vu de ma petite experience et de mon age, les nuits aux studios et bosser plus de 50 h par semaines ne sont en aucun cas un obstacle pour moi)
Merci d avance pour vos reponses.