Probleme pour integrer mes plugs in a Protools 8

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
willykenshin

Probleme pour integrer mes plugs in a Protools 8

Message non lu par willykenshin »

Bonjour
Voila je suis desesperer...
Sa fait 6 mois que j'essaie de faire marcher des vst du style amplitube 2 ou Autotune, mais rien n'y fait.
Quand je vais dans protools, je crée u nouveau projet, une nouvelle piste audio /mono et quand je fais==>Plugs in=>Harmonic, je ne trouve que le Sansamp de chez Didedesign...
Bref, avec d'autre logiciel comme nuendo ou sonar, j'arrive tres bien a les faire amrchée, mais la impossible, il ne detecte rien.
De plus , j'ai cliquer sur le VST par defaut de chez Didedesign, et apparament il y a un bouton RTAS, mais qui est grisée...
Si quelqun pourrait m'aider, ce serait vraiment géniale parceque je suis vraiment tres limitée la...

Merci d'avance.
jules.ribis

Re: Probleme pour integrer mes plugs in a Protools 8

Message non lu par jules.ribis »

Bonjour.
PT n'est pas compatible VST, tout simplement. Il lui faut des plugs en RTAS.
6 mois c'est long quand même...
Bon courage!
Jules
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Il faut que tu réinstalles tes plugins en version RTAS si elle est dispo (ok il me semble pour Auto-tune et Amplitube).

Sinon tu peux quand même utiliser des VST qui n'existeraient pas en RTAS sous Pro Tools, en utilisant un wrapper / adapter comme celui de FXPansion VST2RTAS :
http://www.fxpansion.com/index.php?page=15&tab=43

Bye.
willykenshin

Mais je l'ai ait deja installer en RTAS , mais seulement quand protools se lance, je vois bien qu'il les charges, mais quand je veux le selectionner, il ne detecte plus rien sur mon PC, comme si il n'existait pas...
J'ai deja essayer fxpansion mais rien ne marche...
Est ce qu'il y a un chemin d'accée a modifier dans protools pour que je puisse avoir la main dessus?
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Non, contrairement à Cubase / Nuendo tu ne peux pas définir de chemins pour les plugins avec Pro Tools.

Tu es sur d'avoir les dernières versions de tes plugins ? Pro Tools 8 nécessitait une mise à jour d'une majorité d'entre eux pour être compatible, par rapport à Pro Tools 6 / 7.

Sinon à part un pb système, je ne vois pas.

Bye.
willykenshin

Dorian si je peux me permettre, je vois que tu habite sur Paris et moi aussi.
Tu ferais un deplacement a domicile?
Répondre