Salaire Mixeur chaînes thématiques
Salaire Mixeur chaînes thématiques
Bonjour chers compatriotes,
Je travaille sur une chaîne d'info comme mixeur intermittent. Avec mes collègues intermittent, nous nous posons la question de notre statut salarial (cadre ou non-cadre), intitulé officiel (mixeur ou chef op son) ainsi que de fait la rémunération.
Pour vous éclaircir, nous réalisons la VI des magazines et procédons à l'enregistrements des voix et mixage final.
La chaîne est sous la convention collective ACCESS.
Donc, ma question est de savopir si parmi vous, certains travaillent sur un poste équivalent dans une autre chaine thématique, sous quel poste et statut, et quelle base de salaire horaire. Nous avons parlé de nos revendication au déllégué du personnel, qui nous demande d'avoir des infos pour appuyer sa négociation.
Je vous remercie infiniment d'avance pour votre aide.
Je travaille sur une chaîne d'info comme mixeur intermittent. Avec mes collègues intermittent, nous nous posons la question de notre statut salarial (cadre ou non-cadre), intitulé officiel (mixeur ou chef op son) ainsi que de fait la rémunération.
Pour vous éclaircir, nous réalisons la VI des magazines et procédons à l'enregistrements des voix et mixage final.
La chaîne est sous la convention collective ACCESS.
Donc, ma question est de savopir si parmi vous, certains travaillent sur un poste équivalent dans une autre chaine thématique, sous quel poste et statut, et quelle base de salaire horaire. Nous avons parlé de nos revendication au déllégué du personnel, qui nous demande d'avoir des infos pour appuyer sa négociation.
Je vous remercie infiniment d'avance pour votre aide.
Merci pour vos réponses. Mais même si ça donne une idée, la grille de salaire donné par l'uspa correspond à des postes de fiction TV je crois. Quand à Cognaq-Jay, il s'agit d'un prestataire.
Même si visiblement personne ne semble être employé par une chaine thématique, avez-vous une idée sur ma question? Ils nous semblent que nous devrions avoir le statut de cadre et avoir une qualification qui serait Chef Op Son, puisqu'on est responsable du PAD. Sur la grille de l'uspa ça serait 281 euros sur 8h. Notre salaire actuel est à 20 euros de l'heure, alors que les monteur ici ont le statut de Chef Monteur (cadre) et entre 23 et 24 euros de l'heure, à titre de comparaison.
J'attends vos points de vue avec intérêt.
Même si visiblement personne ne semble être employé par une chaine thématique, avez-vous une idée sur ma question? Ils nous semblent que nous devrions avoir le statut de cadre et avoir une qualification qui serait Chef Op Son, puisqu'on est responsable du PAD. Sur la grille de l'uspa ça serait 281 euros sur 8h. Notre salaire actuel est à 20 euros de l'heure, alors que les monteur ici ont le statut de Chef Monteur (cadre) et entre 23 et 24 euros de l'heure, à titre de comparaison.
J'attends vos points de vue avec intérêt.
304-340€ pour du "mag" sur des chaines type câble??...
Waouh... Dans un monde meilleur peut être!...
Perso, de ce que j'en ai vu, on est plutôt dans les 280€ max, et encore c'est pour du mix type BA ou "grosse" émission.
J'ai bien peur que, pour du mix type "mag", ça soit encore moins...
Pour exemple, je sais que, pour du mix de ce type, Thomson VCF octroie un" royal" 180€ (à peine un tarif d'assistant...).
Sinon, oui, la dénomination devrait être "chef op'", ce qui, je crois, est obligatoirement lié à un statut de cadre (voir quand même la convention collective).
Waouh... Dans un monde meilleur peut être!...
Perso, de ce que j'en ai vu, on est plutôt dans les 280€ max, et encore c'est pour du mix type BA ou "grosse" émission.
J'ai bien peur que, pour du mix type "mag", ça soit encore moins...
Pour exemple, je sais que, pour du mix de ce type, Thomson VCF octroie un" royal" 180€ (à peine un tarif d'assistant...).
Sinon, oui, la dénomination devrait être "chef op'", ce qui, je crois, est obligatoirement lié à un statut de cadre (voir quand même la convention collective).
Merci Dupont pour ces infos. Il est vrai qu'on parle ici de magazine pour une chaine d'info. Et pas de" grosse émission", si je puis dire. Donc il semble de la base à 180 euro dont tu parles me parait peut-être plus se rapprocher non?
Bon j'espère quand même que d'autres gens travaillant dans ce même genre de milieu puissent m'éclairer...
Bon j'espère quand même que d'autres gens travaillant dans ce même genre de milieu puissent m'éclairer...
- Dorian
- Fondateur
- Messages : 14363
- Inscription : 17 juin 2003, 18:21
- Localisation : Clamart
- Contact :
Marc, il me semble que c'est bien 304,15 euros pour être précis, je me serais fait avoir ? Je ressors mes fiches de paie ce week end pour checker.
Pour le reste, vous faites comme vous voulez, mais sachez que le minimum syndical c'est bien 300 et des brouettes / jour pour un "chef opérateur du son en vidéo", cadre donc, évidemment. Pareil faut que je retrouve la papier du SNTPCT...
Après, vous acceptez le tarif proposé par ces chaines ou pas, c'est en votre âme et conscience, mais faudra pas venir pleurer après que le métier se casse la gueule. VCF est surement symptomatique des abus qui sont pratiqués dans le domaine, mais perso j'en sais rien, je ne bosse pas pour ces gens là, et ne bosserais pas à un tarif assistant pour du mix, faut pas déconner.
Faut défendre son bifteak un minimum, sinon ça va devenir n'importe quoi. Par contre ce que je vois, c'est que de moins en moins de gens ont de scrupules à baisser leur froc, et ça, ça craint, pour toute la profession... AMHA encore.
Bye.
Pour le reste, vous faites comme vous voulez, mais sachez que le minimum syndical c'est bien 300 et des brouettes / jour pour un "chef opérateur du son en vidéo", cadre donc, évidemment. Pareil faut que je retrouve la papier du SNTPCT...
Après, vous acceptez le tarif proposé par ces chaines ou pas, c'est en votre âme et conscience, mais faudra pas venir pleurer après que le métier se casse la gueule. VCF est surement symptomatique des abus qui sont pratiqués dans le domaine, mais perso j'en sais rien, je ne bosse pas pour ces gens là, et ne bosserais pas à un tarif assistant pour du mix, faut pas déconner.
Faut défendre son bifteak un minimum, sinon ça va devenir n'importe quoi. Par contre ce que je vois, c'est que de moins en moins de gens ont de scrupules à baisser leur froc, et ça, ça craint, pour toute la profession... AMHA encore.
Bye.
Heu, je ne sais pas à qui ça s'adresse mais je ne citais ces exemples que parceque je les ai vu de mes yeux vu, ne t'en déplaise, je n'ai pas dit que je bossais pour ce tarif. Ce n'est pas le cas.Dorian a écrit : Après, vous acceptez le tarif proposé par ces chaines ou pas, c'est en votre âme et conscience, mais faudra pas venir pleurer après que le métier se casse la gueule.
Quant au minimum syndical, ça ne veut pas dire grand chose puisque c'est surtout fonction de la convention collective qui varie énormément d'une boite à une autre.