Bonjour à tous et très bonne année sonique à la plateforme SDO,
J'ai depuis quelques jours un souci au studio où je travaille et qui est que ma Mackie HR824 gauche, coupe aléatoirement avec émission d'un bon "plop" bien violent, coupure momentanée puis reprise de la diffusion du son....
Tant que je lui envoie du signal, ça va, elle tient, mais dès que je fais une pause de quelques minutes, elle saute, et ne reviens que 2 secondes après que j'ai relancé le Protools...
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème avec ce modèle? (ou un autre?)
Sauriez-vous me conseiller un réviseur, ou une boîte de maintenance susceptible de se déplacer jusqu'au studio?
Ou si en allant chez Music Service (bien que me fader les enceintes à déposer avec mon scooter, ne m'emballe pas vraiment!!), je pourrai avoir une réparation satisfaisante sur ladite enceinte?
Merci à ceux qui pourront me répondre et bonne journée à tous.
Adrien.
Maintenance enceintes sur Paris
Re: Maintenance enceintes sur Paris
sur les HR824, y'a pas un système de mise en veille automatique en cas d'absence de signal ? je crois me souvenir que oui, mais je suis pas sur. c'est peut être ça qui déconne...
- Alexis
- L'équipe SDO
Re: Maintenance enceintes sur Paris
Si ... j'ai des HR624 et c'est le même principe, petit inter à l'arrière avec trois positions : ON / AUTO-ON / STANDBYE ...
Il doit être sur Auto-On et donc l'enceinte (du moins la partie amplification) s'eteint en l'absence de signal, et se rallume à partir d'un certain seuil (-–45 dBu d'arpès la doc).
Il doit être possible de modifier ce seuil, en démontant l'enceinte... il doit y avoir un petit potentiometre, ou une résistance ajustable pour calibrer ce seuil, sinon, il suffit de selectioner "ON" et non "Auto-On" pour ne plus avoir de "plop" ...
La doc de la MkII se trouve ici : http://www.mackie.com/products/hrmk2ser ... French.pdf
Il doit être sur Auto-On et donc l'enceinte (du moins la partie amplification) s'eteint en l'absence de signal, et se rallume à partir d'un certain seuil (-–45 dBu d'arpès la doc).
Il doit être possible de modifier ce seuil, en démontant l'enceinte... il doit y avoir un petit potentiometre, ou une résistance ajustable pour calibrer ce seuil, sinon, il suffit de selectioner "ON" et non "Auto-On" pour ne plus avoir de "plop" ...
La doc de la MkII se trouve ici : http://www.mackie.com/products/hrmk2ser ... French.pdf
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...