FAQ: Création et gestion du Compte

Les Foires Aux Questions sur Sound Designers et son fonctionnement général (Forum, News, Articles, Sonothèque, etc.).
Règles du forum
Se trouvent ici toutes les questions / réponses les plus fréquemment posées sur Sound Designers .Org en fonction de chaque rubrique du site.

Si vous n'y trouvez pas votre réponse, posez votre question directement dans le Forum approprié.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

FAQ: Création et gestion du Compte

Message non lu par Dorian »

Je rapelle que l'enregistrement à SDO est totalement gratuit, prend 1 minute, est totalement sécurisé, et que les informations vous concernant resteront totalement confidentielles! SDO a même fait l'objet d'une déclaration à la CNIL...

Résumé de la procédure d'enregistrement:

1ere étape:
- sur la page d'accueil, cliquez sur le lien "Mon compte" puis "Création d'un nouveau compte",
OU
- sur la page d'accueil, cliquez sur le lien en bas du bloc "En ligne..." dans la colonne de gauche, ou celui du bloc "Login" en haut à droite,
OU
- dans n'importe quelle page du forum, cliquez sur le lien "S'enregistrer" en haut de page, puis "Création d'un nouveau compte".

Ces 3 liens mènent à la page http://www.sounddesigners.org/user.php? ... NS-NewUser .

2eme étape:
Validez le fait que vous avez plus de 16 ans (c'est législatif), ou dans le cas contraire, que vous avez l'accord parental.

3eme étape:
Rentrez au moins le Login désiré, ainsi que votre adresse e-mail, à laquelle sera envoyé votre mot de passe personnel, généré aléatoirement. Validez en cliquant sur le bouton "Nouveau membre". Je vous encourage à remplir le plus de champs optionnels possibles, ainsi qu'à choisir un Avatar personnalisé. Mais n'ayez crainte, toutes ces données, à l'exception du Login, pourront être modifiées plus tard.

4eme étape:
Après quelques secondes, vous devriez recevoir via l'e-mail spécifié plus haut, la confirmation de votre enregistrement sur SDO. Copiez le mot de passe dans le presse-papier, puis retournez sur la page d'accueil de SDO. Dans le bloc "Login" en haut à droite, tapez votre login, et collez le mot de passe. N'oubliez pas de cocher la case "Mémoriser" pour ne pas retaper ces infos à chaque connexion. Et voilà :) .

5eme étape:
Je vous encourage vivement à modifier votre mot de passe créé aléatoirement par SDO par un mot de passe que vous pourrez mémorisé plus facilement, de manière à vous connecter de n'importe où. Tous les réglages de votre compte se font via la rubrique "Mon Compte" dans le menu principal "Rubriques" de la colonne de gauche, à l'adresse http://www.sounddesigners.org/user.php .

Concernant la page "Mon Compte":
Sur cette page, vous pouvez modifier un certain nombre de choses, comme:
-"Configuration de la page d'accueil", pour définir le nombre de News affichées sur la page d'accueil (par défaut 5), et éventuellement vous concocter votre propre petit menu dans la colonne de gauche, avec les liens que vous voulez (en HTML),en cochant "Activer le menu personnel".
-"Réglages personnels", c'est là que vous pourrez modifier l'ensemble de vos données personnelles, y compris le mot de passe.
-"Les Membres du forum" et "Les Groupes du forum" permettent d'afficher la liste des membres et des groupes enregistrés sur le forum, avec un certain nombre d'informations.
- "Profil du forum" permet d'ajouter des informations personnelles propres au forum. A terme, cette option disparaitra pour ne faire qu'une avec les "Réglages personnels".
- "Newsletter" permet de gérer son inscription à la Newsletter de SDO. Si vous vous êtes inscrit en anonyme avant même de vous être enregistrer sur SDO, prenez soin d'effacer votre abonnement antérieur via l'adresse http://www.sounddesigners.org/modules.p ... file=index .
- "Ajouter un Son" et "Ajouter un Lien" sont des accès directs aux ajouts de sons pour les Rubriques Sonothèque et Liens.

Il est possible de changer de Login après coup, il suffit d'en faire la demande à un des administrateurs par e-mail ou MP. En cas de changement de Login, le mot de passe reste inchangé, et toutes les interventions précédentes au changement de Login sont automatiquement mises à jour.

Pour le reste, je vous laisse découvrir 8) .

Bye.
Verrouillé