BTS Av de Montbéliard menacé de fermeture

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

BTS Av de Montbéliard menacé de fermeture

Message non lu par jaklagratt »

Bonjour à tous,

Dans le cadre de la politique nationale de suppression de postes d'enseignants, le recteur de l'académie de Besançon a décidé de fermer l'option exploitation du BTS Av de Montbéliard.
Le comble de cette triste décision, c'est que la région a investi près de 8 millions d'euros pour construire de nouveaux bâtiments et renouveler les régies. Les élèves étaient sur le point d'emménager à la rentrée 2011.Et bien entendu, sans option exploitation c'est la mort annoncée de cette formation.

Si certains ont envie de soutenir les étudiants et les profs, il y a pour l'instant un modèle de lettre à envoyer au ministère de l'éducation nationale

http://dl.free.fr/hcChRCH9A

Et une pétition en ligne

http://www.petitionpublique.fr/?pi=BTS2011

Voilà. :?
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Re: BTS Av de Montbéliard menacé de fermeture

Message non lu par Foxp2 »

Si ca peux participer a la baisse du chomage, c'est pt etre pas une si mauvaaise nouvelle....
Ê pericoloso sporgersi!
X-AV
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: BTS Av de Montbéliard menacé de fermeture

Message non lu par X-AV »

Foxp2 a écrit :Si ca peux participer a la baisse du chomage, c'est pt etre pas une si mauvaaise nouvelle....
Ca serait un petit peu un commentaire à la c... ça ? :?
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
THXmono
-20 VU
-20 VU

Message non lu par THXmono »

Si ca peux participer a la baisse du chomage, c'est pt etre pas une si mauvaaise nouvelle....
Réaction consternante, en effet :shock:
Les formations sérieuses et publiques de nos métiers ont un rôle capital dans nos professions. J'ose encore croire que cette remarque n'est qu'une plaisanterie provocante juste pour le plaisir de faire monter la mayonnaise. ça serait rassurant...
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

Je crois que ce que Fox veut dire c'est qu'il y a une profusion de plus en plus forte de formations attirantes dans les domaines artistiques (et associés), qui ne répondent à aucun besoin véritable puisque le marché est objectivement saturé. Je crois que c'est une remarque générale, je ne crois pas qu'il remettait en cause cette formation ou la qualité de cette formation.

Je l'ai compris comme cela et c'est pour cette raison que je me permet de mettre mon grain de sel. Personnellement je trouve cela triste que chaque année des milliers d'étudiants mal informés sortent de ces écoles déprimés parce qu'ils ne trouvent pas leur place sur ce marché.

Cela dit effectivement cela n'est pas le sujet. Ce BTS est sans doute très bien!!!

:arrow:
YuHirà
0 VU
0 VU

Message non lu par YuHirà »

Je crois que ce que Fox veut dire c'est qu'il y a une profusion de plus en plus forte de formations attirantes dans les domaines artistiques (et associés), qui ne répondent à aucun besoin véritable puisque le marché est objectivement saturé. Je crois que c'est une remarque générale, je ne crois pas qu'il remettait en cause cette formation ou la qualité de cette formation.

Je l'ai compris comme cela et c'est pour cette raison que je me permet de mettre mon grain de sel. Personnellement je trouve cela triste que chaque année des milliers d'étudiants mal informés sortent de ces écoles déprimés parce qu'ils ne trouvent pas leur place sur ce marché.

Cela dit effectivement cela n'est pas le sujet. Ce BTS est sans doute très bien!!!

:arrow:
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

THXmono a écrit :
Réaction consternante, en effet :shock:
Les formations sérieuses et publiques de nos métiers ont un rôle capital dans nos professions. J'ose encore croire que cette remarque n'est qu'une plaisanterie provocante juste pour le plaisir de faire monter la mayonnaise. ça serait rassurant...
si je crois comprendre ce que fox dit, c'est que , peut être, faudrait voir si il n'y a pas suffisament de BTS en circulation dans le monde du travail.
nombre d'écoles ont un taux de demandes pour le BTS audiovisuel en perte de vitesse.
alors c'est dit avec peu de manières, certes, mais il faudrait aussi voir quels sont les profils qu'il faut former aujourd'hui.
il y a tant de BTS sur le marché, que le diplome seul, ne veux plus dire grand chose.

par contre, ce qui est regrettable, c'est que cela soit une école publique qui ferme, ce qui sous entend que la démocratisation de l'accès à la formation en prend encore un coup dans l'aile.

édit : post croisé avec Yuhira ;)
christophe Heral
farces et attrapes
THXmono
-20 VU
-20 VU

Message non lu par THXmono »

Et à qui profite la fermeture d'une formation publique?
Aux dizaines de boites à fric qui surchargent leurs effectifs, distribuent à tout va des diplômes aux titres ronflant en se foutant totalement de l'avenir des étudiants.
Je pense pas que Foxp2 pense aux désillusions de ces pauvres petits chéris dans son propos, mais bel et bien à sa pomme et celle de son entourage.
C'est normal d'y penser, l'écrire c'est autre chose, ça signifie qu'on assume son individualisme. "Surtout ne venez pas picorer les miettes qu'il me reste".
On vit pas une période marrante, mais regardez autour de vous, il n'y a pas que dans l'audiovisuel! J'en ai ras le bol de ce corporatisme poussiéreux où il faut faire partie du club,
du bon réseau... ça ne protège pas l'emploi et ça tue la création.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Merci Yuhira de faire l'explication de texte . ThxMono tu es bien vindicatif . Je me doutais que mes propos ne plairaient pas a tout le monde, c'est bien normal, mais qui defend qui ou quoi ici ? Les formation audiovisuelles ressemblent de plus en plus a une nasse, la formation c'est bien, l'emploi c'est mieux , voir en Tunisie en ce moment...le nombre de diplomés qui crevent la faim, mes reseau puisque tu me met, si cavalierement en cause, miserables reseaux si il en est, tant je suis un absolu franc tireur ne nuisent ni a la creation ni à l'emploi et encore moins a la formation.
Je suis un ardent defenseur des formations publiques et de la formation professionnelle en particulier, si une academie a juge sage d'annuler une formation c'est tres mauvais signe pour l'emploi et honnete pour les pretendants, c'est aussi une responsabilité . Pltot que d'aller se jetter vers des formations privees svnt douteuses (mais pas tjrs) je fait confiance aux jeunes passionnés qui sauront trouver dans les myriade de formations publiques (universitaire, bts, dut etc..) qui existent celle qui tiendra ses promesses.
Ê pericoloso sporgersi!
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

heral a écrit :il y a tant de BTS sur le marché, que le diplome seul, ne veux plus dire grand chose.

par contre, ce qui est regrettable, c'est que cela soit une école publique qui ferme, ce qui sous entend que la démocratisation de l'accès à la formation en prend encore un coup dans l'aile.
Ben oui,

c'est l'un des fonds du problème et de cette problèmatique

Actuellement, on forme, en formation initiale ou continue, de chômeurs professionnels !
Il y a une véritable nécessité de revoir les règles... (on le sait depuis un certain temps)
Et chacun se cramponne sur son bastion (vache à lait pour certains)

Il va falloir faire le ménage, le BTS de Montbéliard en est un exemple malheureux et concret
Répondre