PC: J'ai besoin de conseil sur une config

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Tomasino_t

PC: J'ai besoin de conseil sur une config

Message non lu par Tomasino_t »

Bonjour a tous j'ai besoin de savoir si cette config tiens la route carje voudrais bien me l'acheter.

C'est un dell
Processeur intel celeron 2.60Ghz 128 ko L2 cache,33Mhz FSB
Window Xp
Chipset intel 845-GV
512 mo de mémoire
Graveur cd rw 48x/32x/48x
6 usb 2.0 ,3 PCI
Prix:349 euros

Voila je sais que c'est pas une config idéale pour la mao , mais bon moi je vais avoir une carte son et jevais rentrer des instruments sans trop d'effet en tempsreel , je n'utilise pas de synthés virtuels ou autre outils qui bouffent du cpu.

Pensez vous que cette config est bonne?

Merci de vos conseils
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU

Message non lu par ARTEMIS »

Ben celeron j aime pas trop et la vitesse reelle par rapport a celle annonce est en general plus faible, va sur un athlon xp 2600+ ou 2400+ c'est margement mieux, le chipset intel je connais pas mais je rpefere le nforce tres stable, le nforce 3 pas cher en ce moment, 1 giga de ram je te conseille quand meme mais 512 suffise si tu chopes une carte son.

ma config qui tourne bien

2400+ xp, 1 giga de ram, carte mere nforce 2.
Aimez vous les uns les autres
Tomasino_t

tu ne connaitrais pas des marques qui pratique les memes genres de prix avec les differences de config que tu m'a cité?
Toyo
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Toyo »

Même remarque qu'Artemis, les célerons et duron c'est pas trop ça pour les calculs "brutes" que réclament les applis audio.
Pour profiter d'une machine plus puissante au même prix il faudrait que tu quittes les grandes marques pour t'orienter vers un assembleur (ceux du 12 eme par exemple).
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU

ouai tu vas chez des chinois, ils ont tout pas cher, pour 600 euros tu devrais sortir une bonne machine, apres les marques bof bof comme toyo va chez un assembleur ca marche toujours mieux puis tu peux toujours les upgrader comme ca, si tu achestes un tout monter ca peut etre galere.
eosmosis
-10 VU
-10 VU

Message non lu par eosmosis »

Salut salut

Tu veux en faire quoi de ton PC, car il faut déja commencer par là....
savoir quelle utilisation tu veux en faire mais une chose est sur
un celeron comme processeur....Franchement NON
Tomasino_t

je sais que c pas top mais je n'ai pas le choix je débute et mon budget est tres limité, je veux savoir si c correct quand meme?
ARTEMIS
-2 VU
-2 VU

non vraiment le celeron, y a des bons processeur a pas cher du tout, le 2400+ (athlon) coute rienet ca fera une difference. apres le reste c'est correct. Mais bon peut etre que le celeron ira bien pour toi.
adolfas

Message non lu par adolfas »

Bonjour,
Je pense très rapidement me refaire une nouvelle config PC, mais je suis un peu (voire beaucoup largué) question actualité informatique, ne bossant jamais sur mon propre matériel (fort heureusement d’ailleurs étant donné les performances de la bécane), je ne me suis jamais vraiment intéressé aux questions de choix de processeur, carte mère et conflits éventuels, ayant la chance de rencontrer généralement des configurations assez stables et/ou de tourner sur mac. J’en viens donc à l’habituelle question : quelle configuration (correcte surtout question stabilité) me conseilleriez-vous sachant que mon budget est plutôt limité (j’aimerais ne pas trop dépasser 600€) pour CM, proc, carte vidéo, HD, firewire+ graveur DVD car je souhaiterais investir dans une nouvelle carte son (le choix n’est pas encore fait) et acheter un deuxième écran et bénéficier enfin du dual screen. Cette config sera essentiellement destinée à de la post-prod ciné (mais pas de 3D, donc pas besoin d’une carte vidéo exceptionnelle) sous Nuendo.
J’envisageai un AMD ATHLON 64 3200+ VENICE, une carte mère ASUS (car l’installateur le plus honnête près de chez moi ne propose qu’asus et asrock) mais de nombreux posts sur différents forums semblent indiquer qu’asus n’est pas un bon choix pour l’audio… l’installateur me proposait une A8V Deluxe (ou deluxe wifi) mais comme il s’agit de VIA et que j’en entends beaucoup de mal,… de plus, il semblerait que l’installation d’une seule barrette de 1024 au lieu de deux de 512 pose problème (le « truc » qui consiste à la placer sur l’un des emplacements en particulier fonctionne-t-il ?). et j’ai lu qu’on ne pouvait faire fonctionner deux cartes son…
Vient la traditionnel question de la A8N (E, SLI ou SLI DELUXE, premium) ? et côté bruit ? et les arguments pour le reste?? Abit AN8 Fatal1ty ? Gigabyte GA-K8N Ultra 9 (hypertransport bridé ? conséquences ?) ?

faut-il plutôt acheter MSI ? ou autre ?
le processeur AMD ATHLON 64 3200+ VENICE reste-il un bon choix (prix/performances) ?
et maintenant les sempron (64 3000+ etc.) ? et du même coup la K8NEO ? autre ?

pour la mémoire, 1X1024 ou 2X512 ? corsair ou kingston ?
on me propose comme carte vidéo une radeon 9250, il semblerait que n’ayant pas besoin de 3D, cela puisse suffisant, je ne sais pas si elle permet le dual screen + sortie écran de controle, je vais jeter un oeil. Je ne sais pas quelle est la mémoire embarquée réelle sur cette carte…

(…, sinon on me propose un G4 1GHz avec HD 60 Go, 768 RAM, 3 ports firewire et 2 cartes vidéo (était apparemment dédié à du travail 3D) pour 700€. Je sais que ça manque de détails, mais si cela semble intéressant de prime abord, je pourrais bien être tenté de repasser sur mac au vu de toutes les choses effrayantes (incompatibilités, etc.) que je lis au fur et à mesure que je me renseigne. je suis habitué aux deux interfaces, et des updates/achats logiciels équivalents sont nécessaires dans les deux cas, donc. A part une curieuse petite préférence pour le PC, cela ne change pas grand-chose pour moi.)

Cela fait beaucoup d’interrogations, dont de nombreuses ont déjà été posées et renseignées au préalable, mais l’informatique évoluant tellement vite, je souhaiterais bénéficier des avis actuels au regard des nouvelles offres. merci d’avance à ceux qui se pencheront sur celles-ci.
telemak_1
-20 VU
-20 VU

Message non lu par telemak_1 »

si tu veux une bonne config suit le guide :wink:

Athlon 64 3200+ (110 euros)
Carte mere asus A8N sli (shipset Nforce 4 + le SLI dont tu te servira pas mais c est sans importance):130 euros

2 barrettes CORSAIR PC3200 DDR 512 ( soit 1 giga de RAM) 45 euros piece soit: 90 euros le giga

Une carte graphique pas chere: 50 euros ( style ATI ou Geforce en PCI express)

un boitier ANTEX super lanboy ou sonata: 100 euros environs
un disque dur IDE que tu peux recuperer pour mettre juste le systeme dessus+ un disque serial ata Seagate barracuda V 7200 tours avec 8 megas de cache: les 120 gigas environ 69 euros

et voila ta config est complete et celle la elle depote ( meme si tu la gaves d instruments virtuels et d effets plug ins).

:wink:
Répondre