Page 1 sur 3
"Eligibilité" Pro Tools 9?...
Publié : 21 janv. 2011, 15:20
par Dupont
Hello,
Venant d'upgrader mes cartes HD de PCI à PCIe, j'ai droit à un upgrade gratos vers PT9.
Pourtant après avoir enregistré les cartes et activé le PT8 fourni avec (même si j'en avais déjà une licence...), et quoiqu'ayant eu confirmation de cet enregistrement, rien à l'horizon (pas de mail à part la confirmation de l'enregistrement et rien dans Mon Compte)...
Si certains ont récemment été dans un cas similaire (achat de hardware livré avec PT8, mais après sortie de PT9), comment ça s'est passé?...
Dans mes souvenirs, on recevait un mail nous indiquant que la licence Ilok était "pending" et un lien pour télécharger l'appli', non?...
Peut être cela prend il tout simplement un certain temps, je voudrais juste être sûr de ne pas rater une étape...
Re: "Eligibilité" Pro Tools 9?...
Publié : 21 janv. 2011, 15:35
par olafnoise
Tu as eu chaud car d'après ce que j'ai lu sur le duc la période des crossgrades PCI/PCIe est maintenant terminée.
Pour le reste je ne peux te répondre qu'à moitié car comme toi j'ai sauté le pas, mais 2 semaines avant le sortie de PT9, donc HD3 livré avec PT 8.1.
Il n'y avait effectivement rien dans "Mon Compte" mais un mail est arrivé assez vite avec la license HD9....
voilà, je sais, ça n'aide pas beaucoup......
Ølaf
Re: "Eligibilité" Pro Tools 9?...
Publié : 21 janv. 2011, 16:08
par Dupont
Oui, j'ai effectivement croisé Jean Gab qui m' a dit que j'étais probablement le dernier user frenchy à bénéficier du crossgrade!...
Ouf...
Merci pour le retour, je vais donc patienter patiemment sans perdre patience.
Re: "Eligibilité" Pro Tools 9?...
Publié : 22 janv. 2011, 21:59
par krr
dites... auriez vous un contact à me donner chez avid france ?
ca doit faire plus d'un mois (sans compter les vacances) que je cherche à les joindre. j'arrive à avoir le standard une fois sur dix, uniquement le matin, mais bizarrement qelque soit le jour ou j'appelle, il n'y a jamais un commercial ou quiconque de libre. l'après midi, le standard ne réponds pas. On peut laisser sonner 20 mins (après, ca coupe automatiquement).
et quand j'ai la présence d'esprit de demander très poliment qu'on me rappelle, évidemment, je peux tjrs aller me faire cuire un oeuf. ca fait la 4ème fois "qu'on vous rappelle dès que possible"... la première fois, ct début décembre ! j'attends tjrs...
ca me lasse un peu...
Re: "Eligibilité" Pro Tools 9?...
Publié : 24 janv. 2011, 19:47
par Dupont
On signale suffisamment souvent ce qui disfonctionne chez AVID pour que je prenne deux secondes pour dire que l'email m'avait bien été adressé, sûrement coincé dans le filtre anti-spam, et, qu'après avoir pris contact avec le support (par mail), j'ai eu ma réponse dans la journée. Pas mal.
Re: "Eligibilité" Pro Tools 9?...
Publié : 24 janv. 2011, 20:14
par Dupont
En parlant de dysfonctionnement, je tente désespérément d'ouvrir le dmg du driver pour interface HD (à installer avec PT9) mais celui-ci refuse obstinément de monter l'image disque...
J'ai essayé d'ouvrir d'autres dmg et ça marche.
Qqlun d'autre a t-il eu ce problème??...
Re: "Eligibilité" Pro Tools 9?...
Publié : 24 janv. 2011, 22:19
par krr
Dupont a écrit :On signale suffisamment souvent ce qui disfonctionne chez AVID pour que je prenne deux secondes pour dire que l'email m'avait bien été adressé, sûrement coincé dans le filtre anti-spam, et, qu'après avoir pris contact avec le support (par mail), j'ai eu ma réponse dans la journée. Pas mal.
en ce qui me concerne, au bout du 10 eme mail, j'ai abandonné.
et puis, ce n'est pas le support que je désire mais le commercial.... on dirait qu'ils n'ont pas envie de vendre la cinquantaine de licences protools qu'on doit leur acheter sur deux ans.
Re: "Eligibilité" Pro Tools 9?...
Publié : 24 janv. 2011, 23:09
par Dupont
C'est également le commercial que j'ai joint concernant l'update (maintenant je vais avoir à faire avec le support technique concernant le problème de DMG).
Mais j'avais un code de support (fourni après achat)et une adresse de contact dédiée qui t'ouvre les portes du paradis.
Sans code, j'ai bien peur que tu ne reste en enfer.
Désolé.
Re: "Eligibilité" Pro Tools 9?...
Publié : 25 janv. 2011, 01:31
par krr
Dupont a écrit :C'est également le commercial que j'ai joint concernant l'update (maintenant je vais avoir à faire avec le support technique concernant le problème de DMG).
Mais j'avais un code de support (fourni après achat) et une adresse de contact dédiée qui t'ouvre les portes du paradis.
Sans code, j'ai bien peur que tu ne reste en enfer.
Désolé.
en gros, faut acheter un code de support pour pouvoir avoir un commercial pour acheter les licences ?
arf'..
en plus, nous avons moult codes supports, y compris pour un HD1 en 192 acheté cet été mais il ne nous rien permis d'obtenir, ni un phone, ni un mail, ni rien. en fait, c'est lettre morte.
Publié : 25 janv. 2011, 09:43
par reddwarfmedia
en gros, faut acheter un code de support pour pouvoir avoir un commercial pour acheter les licences ?
Nan, il y a une truc gratuit qui s'appel un réseau de revendeur. Idem pour les soucis de licences, les revendeurs sont la pour ça, c'est leur boulot. Et eux ont leurs accès chez avid pour débloquer rapidement les problème..