Page 1 sur 1

Vos avis sur une petite compo maison

Publié : 03 févr. 2011, 02:30
par Maxwyme
Bonjour à tous!

Voilà, après des années de pataugement en la matière, je me suis décidé à composer, à titre purement passionnel bien entendu, mon activité première étant les fictions/documentaires.

C'est une narration inspirée des mythes de Chtulhu, écrits par HP Lovecraft, épaulée par une bande-son navigant entre électro et éléments d'orchestre.

Vos avis sont les bienvenus!

Cordialement.

lien direct: http://dl.free.fr/coeN27fh2

Re: Vos avis sur une petite compo maison

Publié : 03 févr. 2011, 02:38
par Reip333
Peut-on savoir ce que tu utilises comme instruments, soft, instruments virtuels?!

Re: Vos avis sur une petite compo maison

Publié : 03 févr. 2011, 02:46
par Maxwyme
Entièrement à base d'instruments virtuels et de sons seuls enregistrés par mes soins, là-dedans il y a des barreaux de prison, et pas mal de percussions, horriblement déformées par la suite bien entendu :) La voix provient d'une antiquité de 78 tours que j'ai digitalisé puis nettoyé dans la mesure du possible.

En VST j'utilise principalement Eastwest Quantum Leap Orchestra Gold & la Native instruments Komplete 7, ce sont les deux seuls que e possède mais dans 5 ans je n'en aurai toujours pas fait le tour je pense!!!! J'utilise aussi pas mal le re-amping pour texturer certains sons numériques assez fades.

je bosse le tout sur Cubase5, puis mixé sur ProToolsHD

Re: Vos avis sur une petite compo maison

Publié : 03 févr. 2011, 10:56
par Reip333
Je me disais bien aussi que je reconnaissais ces cuivres! ^^

En tout cas, il y a une réelle ambiance dans ton morceau, et ça le fait!

Re: Vos avis sur une petite compo maison

Publié : 05 févr. 2011, 10:30
par 2at8
La mixture est intéressante, la pâte bien épaisse, le tempo bien lourd avec la glaise collante sous les pieds. Au début de la première minute le vocal est parfois limite audible. Les passages musicaux seuls sont bien apparents sur l'entame ce qui renforce l'arrivée des monstres. Vers la fin 3ème minute les effets vocaux sont intéressant dans la présence vocale. Au casque l'étalement sonore instrumental est intéressant avec un effet de profondeur qui va bien. Le vocal pourrait parfois être plus en avant, voir un timbre variable, voir voguer un peu dans la dynamique gauche droite ou parfois plus chuchotée, mais là c'est plus difficile à réaliser juste en post-prod.
Bref bon travail qui invite à entendre la suite, voir les images qui vont avec... :dm1000:

Re: Vos avis sur une petite compo maison

Publié : 06 févr. 2011, 18:58
par Maxwyme
Merci pour cet avis éclairé! concernant la voix en elle-même, je me suis pris la tête un bout de temps à la spatialiser, la panner, la moduler dans tous les sens... Mais j'en suis retourné à son aspect brut, noyée plus ou moins dans la reverb' globale du morceau. Le mieux est parfois l'ennemi du bien! Elle est sous-modulée consciemment, pour mixer très souvent des bande-annonces, je dois être blasé de ces voix qui chatouille de trop près le limiteur ;)

Les images qui vont avec? Allez, disons qu'avec 3 millions de dollars c'est jouable!

Re: Vos avis sur une petite compo maison

Publié : 07 févr. 2011, 11:54
par Il_Sorpasso
Hé bien si tu me permets une critique sur la musique, je trouve que le beat un peu deep ne colle pas, comme s'il avait un mauvais placement dans le temps. Il n'est pas induit par les nappes aux début, et quand il rentre, il semble tirer toute la musique vers l'avant, il lutte contre elle je trouve. Quand les rythmes se font plus nets, plus aigus, c'est bien plus clair. Je me suis dit "ah zut un rythme :("

Le mouvement musical vers le millieu est assez chouette par contre.
Petite réserve sur les percus type "stormdrums" que je ne supporte plus d'entendre où que ce soit.

En fait, je trouve que les rythmes contraignent la narration, l'enserrent.

Re: Vos avis sur une petite compo maison

Publié : 10 févr. 2011, 02:10
par Maxwyme
Il_Sorpasso a écrit :En fait, je trouve que les rythmes contraignent la narration, l'enserrent.
Lol, bah là je t'avoue que je le prends comme un compliment, c'était plus ou moins l'objectif! La narration est clairement au second plan. Les rythmes issus de Stormdrum et assimilés pululent dans les compos de ce type c'est clair, j'en ai bonne conscience et je me fixe pour objectif de travailler au maximum avec mes propres captations, tant que faire se peut!

La prochaine fournée sera davantage orientée vers la narration pure, j'ai rancard avec un acteur bientôt, en français ça va le faire ;)

Re: Vos avis sur une petite compo maison

Publié : 10 févr. 2011, 17:09
par Il_Sorpasso
Maxwyme a écrit :La narration est clairement au second plan.

étrange parti pris, mais c'est toi le chef ! :wink: