OMF depuis Premiere (pour PT 8 ou 9)

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
krr
+2 VU
+2 VU

OMF depuis Premiere (pour PT 8 ou 9)

Message non lu par krr »

Bon, je m'étais dit que le sujet avait forcément été traité mais je ne vois rien de précis. En mm tps, c'est le week end , je suis peut etre la tete dans le paté.

la question est simple: quels réglages faut il fournir dans Adobe Première pour que ce bouzin nous sorte un OMF qui soit ouvrable dans ProTools (8 ou 9, LE ou HD avec digitranslator pour le 8, bien sur) sans qu'on se retrouve avec tout et n'importe quoi ?

La plupart du temps, Pro Tools ne retrouve aucun fichier. Et pour cause: les fichiers, dans la region lists, sont marqués avec le chemin du PC du monteur et en .avi (????). Même quand celui ci n'a pas travaillé avec des .avi (parait il). Au final, Premiere a exporté les sons en .aif (il semble impossible de le faire en bwf), ce qui exclut un éventuel ré-import des fichiers et recalage en mode spot.

Comme nous n'avons pas pu aller plus loin, je ne sais mm pas si on peut gérer des poignées... mais si c possible, je suis toute ouïe.

Merci à tous ! (:
kossi
-20 VU
-20 VU

Re: OMF depuis Premiere (pour PT 8 ou 9)

Message non lu par kossi »

Salut,

j'ai importé dernièrement des OMF provenant de Premiere CS5 : ça fonctionne.

Montage d'origine sous PC (je suis sous Mac), fichiers son en wav, les poignées sont respectées, ainsi que les automations volume.

(Cela avait merdé au départ, à cause de fichiers son dont la vitesse avait été modifié sous Premiere, là c'était le bordel. Mais une fois le tir rectifié, nickel...)

Les options choisies étaient "encapsuler" et "Raccorder les fichiers audio".
krr
+2 VU
+2 VU

Re: OMF depuis Premiere (pour PT 8 ou 9)

Message non lu par krr »

merci de ta réponse.. les options que tu dis sont les seules à cocher ? (ou à décocher)
kossi
-20 VU
-20 VU

Message non lu par kossi »

...oui, le reste étant juste un nom de fichier à mettre, le choix de l'échantillonnage et des bits, et de la longueur des poignées...
Y'a un tuto (sommaire certes) de Premiere que tu trouves facilement sur le net, si tu tapes CS5 + OMF
(sorry, pas foutu d'insérer un lien :oops: )
Répondre