Bonjour à tous !! Je suis nouveau sur ce forum
Je compte débuter la construction d'un home-studio (ou cabine batterie) dans ma maison. J'ai deux salles au choix (à savoir qu'une des deux pourra être utilisée !). Mon premier problème se pose ici ;
Les deux salles ne se ressemblent pas du tout (mais se trouve à côté) Je ne sais donc pas laquelle serait la plus appropriée pour créer un petit home-studio.
Voici approximativement le plan des deux salles, à savoir que la 2ème est 2 à 3 fois plus grande mais qu'elle est également mieux aménagée (plus de meubles) et que les deux salles possèdent (malheureusement) du carrelage au sol (que je ne pourrait enlever (vive les tapis)) et que les murs sont en crépis recouvert de peinture blanche.
Merci à tous, en espérant que vous pourrez m'aider
Salle n°1 (avec comme vous pouvez le voir un renfoncement, c'est en faite l'escalier de l'étage du haut qui arrive à l'étage de la salle, et il y'a donc cette petite ouverture, qui n'est pas des plus pratique je suppose)
Uploaded with ImageShack.us
Salle n°2
Uploaded with ImageShack.us
EDIT : A noter que mon but est d'avoir un rendu potable, sans toutefois être professionnel, c'est avant tout pour des maquettes... Je ne cherche pas non plus le petit home-studio de tous le monde avec des matelas en guise d'absorbant ... Je possède comme overhead des AKG C214, ce n'est pas le haut de gamme mais pas le bas de gamme non plus.. Et j'aimerai pouvoir les utiliser au mieux
Création Home-studio, besoin de CONSEILS
Discussions à propos de l'acoustique, l'isolation, la correction, etc.
Aller
- Ateliers
- ↳ Le Son
- ↳ Bandes son et créations sonores
- ↳ Projets
- Actualités et Business
- ↳ Actualités et Evénements
- ↳ Business et Droit
- ↳ Jobs et Formations
- ↳ Petites annonces
- Théorie et Pratique
- ↳ Acoustique