Salut à tous,
J'ai fait un peu le tour de ce forum, avant de venir par ici et poster ma petite présentation. Et d'après ce que j'ai compris, beaucoup d'entre vous sont vachement bien imprégnés dans le monde du son.
Pour ma part, je suis le débutant boutonneux (sans les boutons, puisque l'adolescence, c'est fini pour moi y a quelques années) typique qui s'amuse à faire des ptits mixages à la con dans lesquels je passe des heures mais où le résultat est loin d'être parfait. Le genre de truc où tu bosses sur une voix, et où au final, tu sens qu'il y a plein de choses qui vont pas à l'écoute, mais que tu ne sais pas y remédier.
En gros, j'ai un peu l'oreille, mais pas la technique. Je bosse avec adobe audition version antiquité (1.5 ), où je fais quelques podcasts avec une voix que j'enregistre dans un studio d'une radio "locale" en Algérie, et que j'agrémente avec un habillage musical.
Mes ptites chroniques durent à peu prés 3 à 4 minutes, et je passe parfois plus de 5h à en faire le mixage. Mais mon problème, c'est je sens que je traite assez mal ma voix au moment du mixage,par moment, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de pertes entre la qualité du brut, et le mixage final. Et n'ayant aucune formation dans le domaine, et ayant commencé mon délire il y a à peine quelques mois, je ne connais pas d'autres termes du jargon du sounddesigne à part Amplifier, Saturation et Mixer
Donc, si je pouvais apprendre quelques petites astuces pour améliorer mes PAD, ce serait sympa
Je vous posterai quelques uns de mes podcasts, histoire d'avoir une idée sur ce qui ne va pas, et surtout, comment l'améliorer "techniquement".
Sinon, très heureux d'être parmi vous
Podcaster débarque comme un gros pixel dans la soupe au son
Re: Je débarque comme un gros pixel dans la soupe au son :D
Bienvenu sur sdo
- Foxp2
- Donateur en Argent