[N5] Automations

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

[N5] Automations

Message non lu par dacoutu »

Bonjour,

Existe t il une solution pour ecrire une automation sur un intervalle. Un peu comme la fonction write to current de PT.

Sinon quelle méthode utilisez vous pour écrire une automation d eq simple sur un passage précis.

Avec Nuendo 3, j'utilisais les changement de preset en lecture. Vue que la section automation a été bien améliorée, peut etre qu il existe une méthode disons plus pratique.

A+
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: [N5] Automations

Message non lu par Dorian »

Oui c'est faisable, de mémoire via le "Fill to Punch" ou "Fill to loop", je sais plus trop...
Sorry j'ai pas le Nuendo en face des yeux, mais en gros c'est comme sur une console System-5 (je sais pas si ça t'aide, mais pour les mixeurs pro c'est une bénédiction ;-) ). Hésite pas à potasser la doc de Nuendo sur ce point, extrêmement bien foutue pour le coup, AMHA.
C'est une approche légèrement différente de Pro Tools, mais bien plus efficace je trouve.

Bye.
Steven1145
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Steven1145 »

Ouvre la fenêtre d'automation. Tu y verras les modes de Fill. Choisis Fill Loop, selectionne la zone qui t'intéresse (avec la fonction loop to selection ça va très vite). Passe en mode preview, fait ton EQ, quand tu es content de tes réglages, clique sur Punch Preview, et il écrira juste sur la zone couverte par le Loop.
Assure toi bien que Fill Loop soit en surbrillance par contre.

Tu n'as pas besoin d'être en Play quand tu cliques sur Punch d'ailleurs. Ca rend les réglages extrêmement rapides.
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

Tu n'as pas besoin d'être en Play quand tu cliques sur Punch d'ailleurs. Ca rend les réglages extrêmement rapides.
C'est exactement ce que je cherchais, et je n'arrivais pas à m'en sortir avec le manuel. Il faut que je me fasse a cette logique. Je testerai cette technique lundi.

Merci beaucoup

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Répondre