Pour tuer le temps comme ca, par cette belle soiree d'hiver, a la lumiere fragile des braises de la derniere buche..tandisque je repousse la boite de sardine vide qui deborde de megots huileux au milieux d'ecailles de peinture au plomb en guise de dessert (jaime bien le plomb, c'est un peu sucré) je souhaite vs dire le bien que je pense de Snapper que je me remet a utiliser apres l'avoir negligé pour cause de fonctionnement erratique, la version 2.03 est tres bien faites, tres pratique, c'est un petit outil qui complete tres bien TwistedWave.
Je selectionne un son..poum Snapper s'ouvre , en multicanal comme en stereo, il split ou agrege les canaux, fait un mp3 vite fait bien fait , un petit spot dans Pt et hop c'est inseré, ca ne fait pas grand chose mais ca le fait tres bien, des que Tw reconnaitra les sons multicanaux avc les suffixes ad-hoc ( car Snapper a besoin des extensions "lcrjlflsrs) pour lire les multicanaux, sans quoi il les affiche, mais ne lit que les 2 canaux LR, Snapper et Twistedwave seront les meilleurs amis du monde pour la plus grande joie de votre serviteur.
Depuis qlq temps, entre autres activités, je mixe un album pop- rock pour un camarade, excellent musicien par ailleurs, j'ai cherché un compresseuur "fin" et ca n'est pas un oxymore, j'etais tente par Brainworks mais les trouvait trop chers, je me suis interessé a ce que fait "Elysia" car ils fabriquent leur compresseur "en dur, pour de vrai" et ensuite les confient a Brainworks pour qu'ils en fasse l'emulation et le portage en plug sur tt les formats..j'ai craqué...ce sont vraiment d'excellents logiciels ( j'ai manque ecrire "d'excellentes machines..") je vs paasse les details mais le mode de fonctionnement en "ms" est formidable, un eq tres fin et tres particulier dans la boucle du son ainsi que le mm eq dans le side-chain, des ratio subtils ou violents, une detection anticipée des temps d'attaque et/ou de release en font un super outil.
Snapper(Audioease) comme AlphaCompressor(Elysia) proposent leurs logiciels en demo.. Bon..j'entend l'huissier qui frappe à la porte, je vs laisse, faut que j'aille me jetter par la fenetre ! Tchaaoooooooo!
Snapper et Elysia
- Foxp2
- Donateur en Argent
Snapper et Elysia
Dernière modification par Foxp2 le 05 mars 2011, 00:37, modifié 2 fois.
Ê pericoloso sporgersi!
Re: Snapper et Elysia
Salut Yves,
Quand tu auras atterri, je te suggère de faire comme moi et de militer pour l'introduction de poignées réglables pour l'export vers ProTools depuis Snapper dans les prochaines versions...
Quand tu auras atterri, je te suggère de faire comme moi et de militer pour l'introduction de poignées réglables pour l'export vers ProTools depuis Snapper dans les prochaines versions...
Re: Snapper et Elysia
Hello,
ce qui me dérange avec Snapper c'est d'une part les poignées manquantes une fois la région spotée dans protools et d'autre part le fait qu'à chaque fois q'un snippet soit créer il est obligé de copier ce même fichier dans un répertoire choisi précédement. Au final on peut vite se retrouvé avec un répertoire plus que lourd.
Bien entendu les deux problèmes sont liés.
ce qui me dérange avec Snapper c'est d'une part les poignées manquantes une fois la région spotée dans protools et d'autre part le fait qu'à chaque fois q'un snippet soit créer il est obligé de copier ce même fichier dans un répertoire choisi précédement. Au final on peut vite se retrouvé avec un répertoire plus que lourd.
Bien entendu les deux problèmes sont liés.