Florent5977

Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
Avatar de l’utilisateur
Florent5977
-20 VU
-20 VU
Messages : 9
Inscription : 03 févr. 2011, 10:05

Florent5977

Message non lu par Florent5977 »

Salut, salut!


Premier message de ma part sur ce site bien que j'y sois inscrit depuis pas mal de temps déjà! :)

Alors je me présente, Florent de mon prénom (Florinou pour les intimes), 21 ans (et ouaip, un jeunot!!) et ne vie que pour le son!

Actuellement, je suis étudiant en première année de Master Audiovisuel et Multimédia option Trucage numérique des image et du SON à l'Université de Valenciennes, et je suis carrément branché sound design! Ça fait vraiment plaisir de voir un portail Francophone de sound design, et je peux vous assurer que vous tous m'avez déjà bien aidé dans mes projets par le biais de ce site!

Je suis très intéressé par le son donc, et en particulier le son à l'image: Post-Prod son, mixage, texturing, bruitage, post synchro... Je suis assez ouvert et m'intéresse à toute les facettes de tous les métiers du Son!

J'aimerai vraiment m'améliorer et vous ferais parvenir mes différents projets afin d'avoir des avis critiques de la part de gens sachant de quoi ils parlent. :)


Avec quel matériel je bosse?

Mon ordinateur:
Je suis ce qu'on pourrait appeler un pro Apple... Mais pas vraiment en fait! je ne suis pas un gogo: je refuse de payer une fortune pour du matériel standard: donc: j'utilise un Hackintosh (réalisé par mes soins) => Le Hackintosh, c'est trop bien ! ^^

Enceinte de monitoring: ADAM A5x (bientôt accompagnées d'un sub-7 de la même marque)

Carte son:
une petite M-Audio Fasttrack pro ... (oui bon, je sais, c'est pas la joie! mais je ne suis qu'étudiant!!) que j'utilise exclusivement pour l'écoute. (Mes enregistrements sont réalisés dans mon Université sur des grosses DigiDesign!)

Casque de monitoring
: j'en utilise plusieurs: AKG k142 HD, AKG k141mkII, AKG k242 HD et Sony MDR 7506.

Comme logiciel, j'utilise: Logic ; Pro tools (Évidemment...) avec lesquels j'ai déjà de nombreux projets à mon actif: Mixage de musique, de court-metrages, etc...
Je viens de me mettre (via Windows cette fois) à Pyramix (mais je débute sur celui-ci.)


Mes productions du moment Vous seront envoyées dès que possible! :)

Je vous souhaite à tous une bonne journée et de très bonnes productions sonore!

Peace!


Florent
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1875
Inscription : 07 nov. 2007, 19:25
Contact :

Re: Florent5977

Message non lu par 2at8 »

Bien venue. Au plaisir d'écouter tout cela :dm1000:
Répondre