Edirol FA-66, et ses drivers mitheux sur Seven 64

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
Lzn02
-20 VU
-20 VU
Messages : 15
Inscription : 06 avr. 2010, 09:46
Localisation : Montpellier / Nîmes
Contact :

Edirol FA-66, et ses drivers mitheux sur Seven 64

Message non lu par Lzn02 »

Hello les sondiers !

La FA-66 de chez Edirol est une interface Firewire 1394.

Voila, ça fait environ 10 heures, sans manger, que je suis en train de me prendre la tête avec cette carte.
Je l'ai depuis quelques temps déjà, je l'ai utilisé sur Vista 32, Seven 32, et maintenant, je me suis fais un petit pc bien sympatoche avec plein de DDR3, donc j'ai migré sur Seven 64bits.

Donc, en bon mec gentil, j'ai bien téléchargé les pilotes du constructeurs, bien ceux de win7_64, j'ai bien lancé l'install en admin, et... et bien non ! Au moment d'installer les drivers (quand l'install nous demande de connecter la carte et de la mettre en marche), le soft m'install un "Edirol FA-66 sub" (Oo ?), et puis... plus rien. L'installation ne se conclue pas. Il ne se passe rien. J'ai attendu 2heures, dans le doute, bha non. Queud'.

J'ai arpenté l'interweb en quête d'une solution, le problème semble être connu depuis mi-2010, et aucune solution sur le net. Aucune.
(Si, une solution qui nous demande de prendre les pilotes vista 64 pour les installer avec seven 64 en mode compatibilité vista, sauf que ça ne marche pas du tout, le .exe ne veut même pas se lancer :/)

Donc si jamais quelqu'un connait une solution miracle, ou un problème similaire, je suis preneur.
Sinon, elle risque de finir sur Ebay, ou jetée bien fort contre un mur...
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Message non lu par Maxwyme »

Bah... j'veux pas faire ma mauvaise langue hein... mais ce genre de carte, c'est vraiment le fond du panier. Presonus, Edirol, Line6 etc... Jamais eu aucun échos positifs de ces machins. A savoir que beaucoup de constructeurs prennent leurs client pour des beta-testeurs (ou des cons, c'est selon), en sortant des modèles pas optimisés pour deux sous, des vrais nids à drivers foireux et autre incompatibilité matérielle. Ca peut même arriver avec des marques sérieuses comme Motu ou TC electronic... Pour moi les cartes son, c'est une vraie loterie quoi... je me souviens avoir été dans l'impossibilité d'installer une firepod sur mon ancien PC, j'avais tout essayé, et ce brave SAV me répond que oui, parfois il y a des incompatibilités avec le chipset de certaines cartes mères etc...

Bref, le jour où j'ai acheté du RME, j'ai eu mal à la banque, mais ça fait 3 ans que je ne fais plus d'informatique pour le son, et c'est un luxe qui mérite l'investissement!

Désolé pour le caractère fataliste de ce post :lol: Mais quand on débourse 500 boules pour un produit "pas fini", franchement ça fout les choco-glandes.
Lzn02
-20 VU
-20 VU
Messages : 15
Inscription : 06 avr. 2010, 09:46
Localisation : Montpellier / Nîmes
Contact :

Message non lu par Lzn02 »

Je comprends très bien ton avis.
Pour ma défense, j'étais jeune et j'avais la tête beaucoup plus vide dans ce domaine là qu'aujourd'hui. ^^
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Il faut peut-être voir du côté de ton driver firewire .. parfois, j'ai résolu des problèmes de firewire sur des cartes audio et surtout pour l'acquisition DV en changeant le driver iee1394 texas ou autre, par un pilote iee1394 "herité" ... panneau de config -> système -> gestionnaire de périph -> click droit sur le port -> mettre à jour le driver -> rechercher sur mon ordinateur -> choisir parmi une liste -> controleur OHCI (hérité)
Voilà ... des fois que, si jamais c'était pas ça, tu peu toujours revenir en arrière, notte le nom de ton pilote d'origine !

Bon courage.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Lzn02
-20 VU
-20 VU
Messages : 15
Inscription : 06 avr. 2010, 09:46
Localisation : Montpellier / Nîmes
Contact :

Message non lu par Lzn02 »

Ça marche nickel grâce à toi !

Merci énormément !!

\o/
Avatar de l’utilisateur
Maxwyme
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 625
Inscription : 16 févr. 2009, 01:05

Message non lu par Maxwyme »

T'as de la chance, elle n'avait pas marché chez moi cette manip' là! ;)

Bravo!
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Message non lu par Alexis »

Content que cela t'ai dépanné !

Sinon, Maxwyme, le changement de chipset Firewire change souvent beaucoup la donne ! D'expérience, les VIA sont incompatible avec pas mal de choses, il suffit donc de le dédier au(x) disque dur, et d'ajouter un port Firewire avec chipset TexasInstrument pour ne plus être emmerdé.
Chez moi j'ai une vrai carte avec du TexasInstrument dedans pour la carte audio, et le port interne est passé en mode contrôleur OHCI "hérité" pour accueillir des cameras miniDV !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre