Problème d'automation avec le Looper

Le forum des utilisateurs d'Ableton Live et Max for Live.
hugoxotica

Problème d'automation avec le Looper

Message non lu par hugoxotica »

Bonjour,

J'utilise Ableton Live depuis peu et pour une utilisation bien spécifique et voici le problème que je rencontre :

En gros je joue de la gratte sur scène et j'ai un playback derrière moi et des samples que je déclenche etc...
Pour ma guitare le but est de créer des automations de looper. En gros je lui dis tu enregistres les 4 première mesure du couplet tu repeat pareil avec le refrain le break etc...

Impossible de faire cela sur l'écran session j'ai tout essayé. ON ne peut enregistrer des automations comme des samples ce qui est assez logique mais vraiment pas pratique !

Donc je le fait sous l'écran Arrangement j'ai mes automations, j'enregistre ma guitare les 4 premières mesure, il les joue, tout va bien mais au milieu du morceau le bouton retour à l'arrangement s'active et mes automations ne fonctionnent plus. Live rejoue juste indéfiniment le dernier loop enregistré.

Suis aller sur plusieurs forums je n'ai rien trouvé. Aussi je me suis aperçu d'une anomalie : pour mes automations sur les autres pistes il y a un petit point rouge qui se met dans le coin gauche du numéro de la piste, ou pour les automations de changement de tempo sur la case BPM. Pour le looper ce point rouge n'apparait pas et ce serait ça qui ferait que le truc retour à l'arrangement s'allume.

Merci d'avance pour vos réponse j'ai 4 live le mois prochain... Aidez moi s'il vous plaît.
ci-dessous un capture d'ecran de ce qu'il se passe !
Pièces jointes
captur10.png
Avatar de l’utilisateur
vaaltin
-10 VU
-10 VU
Messages : 101
Inscription : 20 mars 2010, 13:37
Localisation : MTP
Contact :

Message non lu par vaaltin »

Salut,

Tu as essayé d'utiliser la fenêtre séquenceur, ça paraît plus commode pour lancer et contrôler tes boucles.
Et pour tes automations je ne comprend pas vraiment le problème...
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Message non lu par dacoutu »

Hola,,
Je ne comprend pas tout a fait ton problème ni ce que tu veux réellement faire. Mais lorsque Live passe soudainement en mode "retour a l arrangement", les paramètres se grisent, et cela se passe quand une action est lancée sur la même piste en mode clip (session). D'ailleurs c'est écrit en bas a gauche de ta session (je ne t apprend rien).

Le point rouge signifie que ce paramètre est automatisé, quand il se grise c'est que cette piste laisse la priorité au mode session.

et j'ai un playback derrière moi et des samples que je déclenche
Peux tu nous en dire plus sur ton fonctionnement (contrôleur etc...), peux tu nous envoyer une photos de ta session complète dans les 2 modes.
Je ne suis pas sur que tu t'y prenne tout a fait de la bonne façon pour ce que tu veux faire, du coup la session complète serait plus parlante pour te guider.

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Répondre