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Probléme avec des JBL LSR 4328 P
Publié : 19 avr. 2011, 22:26
par romeo
Salut,
J'ai investi dans 3 moniteurs JBL LSR 4328P.
Deux d'entre elle émettent un bruit de fonctionnement trés perceptible et fatiguant à la longue dans un studio trés silencieux.
Jamais eu de soucis au studio avec l'éléctricité qui a été fait par des pros, j'ai vérifié tous les câbles, testé différentes prises... Bref ça vient du bloc d'alimentation des LSR.
La 3éme enceinte émet un bruit de fonctionnement identique, mais beaucoup plus léger, c'est acceptable.
Je les ai acheté sur un site allemand bien connu de vous tous, je peux les changer, mais avant de les renvoyer j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous ont déja rencontré ce probléme avec les JBL ?
Merci pour votre aide
Romeo
Re: Probléme avec des JBL LSR 4328 P
Publié : 19 avr. 2011, 22:39
par Alexis
Salut, je ne connais pas ces moniteurs, mais..
Par curiosité, avant de les renvoyer, et même si l'elec a été faite par des pros, essai les dans un environnement secteur différent, en bref, dans un autre batiment ou local ou l'arrivé electrique sera différente ...
Je te dis ça cas j'ai passé plusieurs heures récemment à chercher un "buzz" qui n'en était pas, le secteur d'un bâtiment entier était pollué car nous étions en "EJP" et l'équipe de maintenance ne nous avait pas prévenus que nous tournions sur groupe électrogène ... qui devait être légèrement sous-dimensionnés, du coup ... des bruits parasites dans tous les amplificateurs, donc dans toute la sono ! (sauf le système du tourneur .. qui s'était ajouté à la diffusion de salle de spectacle, gros ampli pro lab gruppen pourtant..) Parfois, les alims à découpage polluent tellement que ça influence le reste du matos, surtout si on est en bout de ligne sur le transfo TGBT local ou EDF ... sait-on jamais !
Le problème est arrivé du jour au lendemain, progressivement, ou dès l'installation de ces moniteurs ?
Re: Probléme avec des JBL LSR 4328 P
Publié : 19 avr. 2011, 22:55
par romeo
Merci pour ta réponse !
J'ai reçu les trois moniteurs hier et dés que je les est branchés, le bruit était présent sur deux d'entre eux.
Je vais demain les emmener dans un autre studio, mais il me semble que le fait que l'un des trois moniteurs émét un bruit plus faible
que les deux autres exclut un probléme d'installation éléctrique.
Par ailleurs je travaillais avant dans ce même studio avec des Genelec 10 30 A et n'ai jamais eu de problémes...
Re: Probléme avec des JBL LSR 4328 P
Publié : 19 avr. 2011, 23:28
par Alexis
Question subsidiaire, le problème se fait-il même avec le connecteur audio déconnecté ? S'il y a un bouton de volume, a-t-il une incidence sur le niveau de parasite ? Le "bruit de fonctionnement" sort-il des deux hauts-parleurs?
Re: Probléme avec des JBL LSR 4328 P
Publié : 19 avr. 2011, 23:39
par romeo
Trés bonnes questions !
Le probléme est présent même lorsque le connecteur audio est déconnecté
Le bouton de volume n'a aucune incidence sur le niveau du bruit
Le bruit de fonctionnement se fait surtout entendre au niveau du tweeter
merci pour ton attention
Re: Probléme avec des JBL LSR 4328 P
Publié : 20 avr. 2011, 00:33
par Alexis
Bon, alors il ne te reste qu'a les tester sur un autre secteur, si c'est pareil, ça sent le retour sav ... peut-être une mauvaise série ?
Bonne continuation.
Re: Probléme avec des JBL LSR 4328 P
Publié : 20 avr. 2011, 00:47
par romeo
J' ai acheté 1 pack LSR 4328P+LSR 4300 (logiciel) et un moniteur seul
Le pack contenait l'une des enceintes defectueuse et le moniteur seul était defectueux
c'est un peu la loterie, et du coup je commence à douter de la professionalité de ce produit
Je vais tenter l'échange aprés vérification sur autre secteur
A suivre...
Re: Probléme avec des JBL LSR 4328 P
Publié : 20 avr. 2011, 08:31
par 2at8
Ce n'est pas la première fois que j'entends des problèmes sur ces références.
Re: Probléme avec des JBL LSR 4328 P
Publié : 21 avr. 2011, 23:50
par samy.g
pas de problèmes depuis 2 ans peut être une mauvaise série !
Re: Probléme avec des JBL LSR 4328 P
Publié : 22 avr. 2011, 08:05
par 2at8
Justement et ceci n'engage que moi, à une époque ou les process industriels sont théoriquement assez verrouillés, depuis les fournisseurs en amont, puis en fabrication sur le plan des tolérances, une mauvaise série, ça ne devrait pas exister. Déjà une pièce non, mais une série encore moins. Sinon à quoi servent les "Poka Yoke", (détrompeur, anti-erreurs). Par ailleurs les tests en fin de chaîne devraient automatiquement exclues les produits défaillants. Les aléas sont "entendable" sur des marques bas de gamme, qui font de la marge sur les grands volumes fait en Chine, mais pas acceptable sur des marques qui ont un nom à défendre, ceci incluant aussi leur bas de gamme.
Finalement pour un produit pas cher à marges faibles le coût de l'après-vente est largement impacté en terme de retour, de réparation, de remplacement ET d'image. Il est long de se faire une bonne réputation, mais rapide de la détruire.
Mais où va-t-on mon bon monsieur