Meilleur codec HD (pour Pro Tools)

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Avatar de l’utilisateur
TNT
-10 VU
-10 VU
Messages : 234
Inscription : 19 févr. 2008, 10:40

Meilleur codec HD (pour Pro Tools)

Message non lu par TNT »

Ma question est dans le titre.
Quel est pour vous le codec le plus efficace pour la video HD dans protools?
DNX avid? Apple prores (classique? proxy?)?

Je demande à chaque fois un prores proxy 422 mais y a peut etre mieux...
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Quicktime HD : le meilleur codec

Message non lu par Elie »

En ce qui me concerne, c'est ProRes ou DV Pal...
Avatar de l’utilisateur
mrleon
-2 VU
-2 VU
Messages : 526
Inscription : 24 déc. 2007, 18:04

Message non lu par mrleon »

ProRes +1. Ca fait des gros fichiers, mais ça a vraiment l'air de ne pas charger la machine.
Avatar de l’utilisateur
TNT
-10 VU
-10 VU
Messages : 234
Inscription : 19 févr. 2008, 10:40

Message non lu par TNT »

cool pour la réponse.

et vous ressortez l'image comment?
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Message non lu par Elie »

Visualiseur dans PT.
THXmono
-20 VU
-20 VU
Messages : 73
Inscription : 08 sept. 2009, 16:22

Message non lu par THXmono »

Hello
J'obtiens des résultats très satisfaisants en H264 avec une carte Black Magic intensity.
ce codec permet de travailler avec des fichiers de qualité très legers
Stéphane

Message non lu par Stéphane »

Pour moi, ProRes via Black Magic Intensity
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

J'ai envie de dire ProRes aussi, mais c'est pas standard car made in Apple (donc méfiance vue sa tendance). En fait je préfère le Motion JPEG 2000... Je cite Wikipedia :
Motion JPEG 2000 (often referenced as MJ2 or MJP2) also is under consideration as a digital archival format by the Library of Congress. It is an open ISO standard and an advanced update to MJPEG (or MJ), which was based on the legacy JPEG format. Unlike common video formats, such as MPEG-4 Part 2, WMV, and H.264, MJ2 does not employ temporal or inter-frame compression. Instead, each frame is an independent entity encoded by either a lossy or lossless variant of JPEG 2000. Its physical structure does not depend on time ordering, but it does employ a separate profile to complement the data.
Mais surtout pas H.264 ou autre MPEG4, pas fiable en montage son techniquement parlant.

Bye.
Avatar de l’utilisateur
TNT
-10 VU
-10 VU
Messages : 234
Inscription : 19 févr. 2008, 10:40

Message non lu par TNT »

Stephane, tu ne rencontres pas des problemes sur les mouvements camera, travelling etc... ?
genre l'image tremble legerement?
et sur les ralentis ou accelérés ?

Dorian, demandes tu souvent du motion jpeg 2000 ?

Personne pour le DNX?
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Message non lu par dasound »

J'ai jamais essayé DNX, c'est un format AVID non ?
Sinon les derniers film que j'ai fait monté à l'image sur final cut, apple pro res via black magic, pas de soucis.
Attention par contre parce que les pré-réglages d'export de final cut concernant le prores sont en 23,97 il me semble ....

J'ai jamais testé le MJPEG2000, mais j'aime bien l'idée du Motion JPEG, à l'époque sous windows et nuendo 2 j'uitlisais le MJPEGA et j'en étais satisfait.
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Répondre