Lunch Box

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
Avatar de l’utilisateur
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 241
Inscription : 02 mai 2007, 19:20

Lunch Box

Message non lu par rasimmanmusic »

Je suis à la recherche d'info concernant le format API 500. Je trouve se format plutôt sympa pour mon banquier . Un gros achat au début (Lunch-box ou autre boitier à vide et deux module, mais par la suite…. des investissement plus doux!).

D'ailleurs y'a t'il des boitiers à éviter (Genre avec un alimentation trop cheap)

J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu l'occasion de tester par exemple des pré-amplis de marque et référence identique en format 500 et en Rack 19' classique? Y'a t'il des differences importantes?



Voila...
Avatar de l’utilisateur
reddwarfmedia
-10 VU
-10 VU
Messages : 202
Inscription : 07 sept. 2007, 21:40
Localisation : Rennes

Message non lu par reddwarfmedia »

Je sais pas si ils ont amélioré leurs LunchBox, mais les anciennes 6 Slots API manquaient franchement de jus...
Avec des modules un peu gourmand en ampérage, genre compresseur VCA qui pompe, on pouvait observer des belles baisses d'intensité sur les autres modules... donc attention au lunchbox API.
Marco
Avatar de l’utilisateur
DamienMorvan
-10 VU
-10 VU
Messages : 177
Inscription : 01 déc. 2010, 19:51
Contact :

Re: Lunch Box

Message non lu par DamienMorvan »

Les lunchbox / racks Brent Averill (http://baeaudio.com/) sont bien faits, pas trop chers, et il existe même une version 6 slots rackable. L'alim est séparée du châssis, ce qui peut théoriquement nous épargner quelques soucis d'interférences.

Je n'ai "vu" aucune différence sonore entre mon Millennia HV3C et les nouveaux modules HV35 lors de ma dernière session avec un pote 'ricain qui en avait ramené une paire de chez Sweetwater.

Si la modularité est géniale, je suis plus réservé quant à l'intérêt financier de la chose. Ex : une paire de HV35 coûte 1500€ en gros, hors prix de la lunchbox, alors que le HV3C est à environ 1800€...

La vraie différence est surtout que si l'alim de la lunchbox fait des siennes, on perd l'usage de tous les préamps (6, 10 ou 11 en même temps !), ce qui serait fâcheux pendant un enregistrement live, ou d'orchestre. C'est pourquoi je ne m'en sers habituellement que pour des compresseurs / eq pendant les mix... Je pense que si on veut mettre tous les oeufs dans le même panier, on a intérêt à acheter une deuxième alim de secours chez le fabricant, pour éviter de se retrouver le bec dans l'eau.

Pour finir, je dirais qu'il vaut mieux partir sur un boitier à 10 ou 11 emplacements pour un studio fixe, car les version BAE 6 slots rackables ne font pas gagner tant que ça de place dans un meuble : il existe beaucoup de preamps, d'eq ou compresseurs stereo 1U, donc dans tous les cas on utilise 3U pour 6 canaux de traitement.

Dam
La Villa - Creative Studios
Enregistrement mobile, mixage, mastering & créations...
Apogee, Schoeps, Neumann, Audient, Drawmer, Pro Tools, Mac Pro & Nespresso
Damien Morvan / Soundcloud
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Lunch Box

Message non lu par Megalobass »

Je viens de tester (et d'acheter...) la version SPL Rackpack 8 et 500. L'alim externe est vraiment sérieuse. Ca permet de mixer les modules SPL qui méritent le détours et les modules format 500. Deux record avec sans le moindre soucis. C'est vraiment bien !
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Répondre