Travailler dans le milieu du jeu video

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
Mezzanine

Travailler dans le milieu du jeu video

Message non lu par Mezzanine »

Bonjour à tous.

Je suis étudiant dans un bts audiovisuel option métiers du son (à vrai dire je viens de passer mes écrits du bts, les résultats sont en juillet).
Je me rêve un travail en tant que sound designer (je sais que c'est objectivement une notion floue) dans le jeu vidéo.
Je n'ai absolument aucun contact dans le milieu, et je n'arrive pas à trouver des offres de stages ou d'emplois dans le jeu vidéo pour pouvoir faire un petit peu grossir mon CV.
Y'a t-il des gens ici qui travaillent ou ont travaillé dans le milieu du jeu-vidéo ? Si oui, comment vous y étiez vous pris ?
Personellement, j'ai envoyé beaucoup de CV, lettres motivations, rappelé, et j'ai toujours eu des réponses négatives. Comment mettre toutes les chances de mon côté pour qu'ils s'intéressent déjà un minimum à ma candidature ?

Merci à l'avance pour ceux qui me répondront !
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Greg-caravaggio »

Bonjour et bienvenue, Mezzanine,

je ne saurais que te conseiller d'aller voir les gens. Si tu tombes au bon moment tu pourras certainement observer, te faire une idée plus précise du métier et faire sentir que tu es présent et disponible en cas de besoin.
Ne te formalise pas si tu te fais recevoir vertement, c'est que ce n'était pas le bon moment : repasse plus tard. Reste ouvert, curieux et à l'écoute, c'est un bon moyen de se faire connaître. J'ai tendance à me dire que le CV ne sert souvent que de support pour laisser ton numéro de téléphone...

bon vent!
Il_Sorpasso
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Il_Sorpasso »