Sondage séries US

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
yeft

Sondage séries US

Message non lu par yeft »

Bonjour à tous je suis actuellement entrain de rédiger mon mémoire de fin d'étude sur le son dans les séries télé et j'aimerais vous posez 2-3 questions si vous voulez y répondre,

Quelle série américaines regardez vous?
est ce que le sound design est important dans cette série, si oui pourquoi?

Voilà si vous avez 2-2 minutes à m'accordez, en vous remerciant d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Sondage

Message non lu par Foxp2 »

Ah c'est une bonne idee ca ! , je suis assez amateur de "New york-brigade criminelle", une serie moins "trash" que beaucoup d'autres, filmée tres pres des personnages qui ont des caracteres forts servis par des comediens qui ont manifestement beaucoup travaillé leur personnage, un decoupage et un montage tout en economie et en epure un esorte de recherche de l'efficacité, c'est tres decoupé mais jamais un faux raccord , jamais un axe de regards approximatif et srtt une place de camera qui laisse tjrs le spectateur au coeur de la situation, je suis assez admiratif du travail fait sur cette serie,. C'est une serie qui emprunte aussi bcp a Colombo et au cinema de Cassavetes ca se voit dans tt les plans, mm si le " coupable" n'est pas montre tt de suite la spectateur le devine rapidement comme les personnages, on est pas tt a fait dans la structure le spectateur sait qlq chose que les personnages ignorent" ou l'inverse mais pltt "sachant la mm chose que les personnages, comment raisonneront ils pour resoudre la situation".