iLok et SAFARI

Configuration, optimisation, et personnalisation du système d'exploitation (Windows, Mac OS, *nix, etc.). Outils variés.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

iLok et SAFARI

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

Nous gérons nos licences d'utilisation de logiciel (programmes et plug-ins) avec le systéme iLok. Pour se faire :

(1) on installe obligatoirement le programme "iLok driver" pour que les logiciels autorisés puissent être activés par la présence de la clé dans un des ports USB de l'ordinateur;

(2) facultativement si on veut assurer la gestion personnelle de la clé iLok, on installe le programme "iLok client" permettant à un navigateur internet agréé de faire l'interface entre ses propres clé iLok et la base de données centrale accessible par le site internet www.ilok.com.

Jusqu'à ce jour, le navigateur de MAC OS par défaut appelé SAFARI, assurait sans difficulté cette interface de communication.

Apple propose dés à présent une nouvelle version de SAFARI, la 5.1, nettement plus performante en terme de rapidité, d'affichage et des gestions des ressources modernes CSS3, etc. On peut installer cette formidable version du navigateur sur toutes les déclinaisons de l'OS 10.6 jusqu'à la dernière 10.6.8, et aussi le récent OSX LION 10.7.

Malheureusement avec SAFARI 5.1, le systéme "iLok client" ne fonctionne plus : impossible de reconnaitre une clé iLok, ni la version 1, ni la version 2, présente dans un des ports USB.

Le programme "iLok client" date d'octobre 2009 et aucune autre révision n'est sortie pour l'instant. J'espére qu'une mise à jour se produira rapidement, car SAFARI 5.1 est vraiement génial. Pour information, la dernière version de "iLok driver" date du 12 juillet 2011.

D'autres informations ici sur le DUC d'Avid : http://duc.avid.com/showthread.php?p=18 ... ost1817609

Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: iLok et SAFARI

Message non lu par Dorian »

Labroue a écrit :Apple propose dés à présent une nouvelle version de SAFARI, la 5.1, nettement plus performante en terme de rapidité, d'affichage et des gestions des ressources modernes CSS3, etc. On peut installer cette formidable version du navigateur sur toutes les déclinaisons de l'OS 10.6 jusqu'à la dernière 10.6.8, et aussi le récent OSX LION 10.7.
Arrête, c'est une blague ? Safari 5.1 une formidable version ? Ce navigateur est complètement à la ramasse sur presque tous les aspects de la... navigation web justement... As tu au moins essayé Chrome 12 ou Firefox 6 ?

Quand à Lion, j'ai eu le malheur de l'installer sur mon MacBook (le blanc, celui qui a été supprimé du catalogue hier ou avant-hier), et ben c'est une catastrophe AMHA ! Pourtant il a un SSD et 4Go de RAM ! Heureusement j'ai gardé des backups Snow Leopard et Bootcamp / Windows 7, paske Lion, il mérite bien son nom (le roi des fainéants).
Merci Apple pour tous ces moments de bonheur d'incompatibilités et de fioritures qui ne servent à rien !

Alors si en plus l'iLok pseudo "new generation" ne marche même pas (et l'ancien non plus, ce qui était prévisible), juste je me marre...

Au secours !

Apple a du pain sur la planche, ou pas...
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: iLok et SAFARI

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

Je suis resté plus de 10 ans sur FireFox Mozilla. Par contre je dois dire qu'avec SAFARI 5.1 de réels progrès ont été réalisés. Il me parait maintenant plus rapide, plus léger et plus optimisé que les autres !

Bien amicalement.
nochea

Message non lu par nochea »

Bonjour,

Petite contribution sur le sujet au 23 Juillet 2011 :

Installation soft sur MacBook.
Snow Leopard 10.6.8 fully updated

Acquisition de BPM hier, vendu avec BeatBox Anthology.

Autorisation de BPM via ilok, sans soucis.

Transfert de BeatBox Anthology vers site ilok, Ok.

Transfert site iLok vers Cle USB, les pbs commencent...

Non fonctionnel avec :
* safari 5.1
* firefox 5.0.1
* Chrome 12.0.742.122

Fonctionnel avec une version anterieure de Firefox, la 3.6.19, que l'on peut telecharger ici :
(il faut ecraser la version plus recente sur son systeme)

http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all-older.html

Donc, systeme ilok "en cause" sur les dernieres versions des browers courants (Opera non teste par exemple)

Hope this helps

--
nochea
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Message non lu par Labroue »

Bonjour et merci beaucoup de votre contribution.

Il serait temps que les programmeurs d'iLok réagissent, car l'absence de mise à jour depuis 2009 du programme "Client" ne fait pas très sérieux, vu des enjeux financiers représentés par les valorisations cumulées des licences que l'ensemble des clès iLok contiennent dans le monde.

Il serait bien de disposer d'un programme autonome, sans l'assistance d'un navigateur internet, pour assurer la gestion de ses licences.

Il est dommage de devoir ainsi conserver une vieille version de navigateur internet pour effectuer cette tâche administrative, sachant qu'également il est toujours conseillé d'installer la DERNIERE version des navigateurs pour résoudre des problèmes de sécurité, et se prévenir du mieux possible des virus et chevaux de troie.

Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: iLok et SAFARI

Message non lu par Dorian »

Labroue a écrit :Je suis resté plus de 10 ans sur FireFox Mozilla. Par contre je dois dire qu'avec SAFARI 5.1 de réels progrès ont été réalisés. Il me parait maintenant plus rapide, plus léger et plus optimisé que les autres !
IL est plus intégré à X.7 que les autres c'est sur, mais c'est tout ce qu'il a pour lui AMHA.

Sinon, c'est clairement une honte de la part de Pace de ne pas fournir un "driver" iLok fonctionnel sur TOUS les navigateurs.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: iLok et SAFARI

Message non lu par Labroue »

Bonsoir à tous,

iLok Client update du 25 juillet 2011, ici :

http://www.ilok.com/download-ilok-software.html

Et cela fonctionne avec Safari 5.1, je viens de le tester. Merci pour la mise à jour.
Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: iLok et SAFARI

Message non lu par olafnoise »

merci pour l'info

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: iLok et SAFARI

Message non lu par Dorian »

Ne marche toujours pas ici avec Firefox 4/5/6 ou Chrome 10/11/12 (OS X.6.7) ! Super, l'update...
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: iLok et SAFARI

Message non lu par Labroue »

Bonsoir,

Il y a sans doute des grandes raisons techniques à cela; peut-être celle-ci : à lire ici ?

Bon, c'est une blague... :roll:
Bien amicalement.
Répondre