Logic sur mac book pro core 2 duo

Le forum des utilisateurs de Logic.
kaankaan

Logic sur mac book pro core 2 duo

Message non lu par kaankaan »

Bonjour,

Ma question est asser simple, Je ne veux pas me ruiner alors je compte peut être acquérir un mac book pro ancienne génération,C'est simplement pour utiliser logic,recordbox,itunes, Bref.

Voila la config, je veux savoir si la derniere version de logic tournera sans pb:

Disque dur de 500GB (5200rpm)
RAM 4Go
Processeur Intel Core 2 Duo 2.4Ghz


Merci à vous d'avance.


Kaan
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: Logic sur mac book pro core 2 duo

Message non lu par Labroue »

Bonjour.

Pour les besoins d'enregistrement en extérieur j'utilise un simple MacBookPro 13", Core2Duo (version 2010) avec 4Go de RAM et un disque dur de 250Go en 5000tr/mn. Vraiment ce qu'il y avait de moins cher en mars 2010.

J'y ai installé Protools (maintenant la version 9.0.3) avec plusieurs interface au choix (MBox2, Digi003Rack).

Il m'a permis d'enregistrer avec succès les AudioDays (avril 2011), puis par deux fois les rencontres de la création sonore (en mai 2010 et mai 2011), sans aucun incident. Notez que dans tous les cas de figure, j'ai toujours utilisé un disque dur audio extérieur en FW. Ça marche à merveille, sans peine ni souffrance !

J'ai pu aussi faire des mix en 32 pistes (48kHz-24bits) avec une bonne douzaine de plug-ins. Je suppose que vous aurez les mêmes avantages avec Logic Audio. Ne vous attendez pas à la puissance vertigineuse d'un Core i7, néanmoins avec une bonne organisation dans le travail cet ordinateur vous permettra de réaliser bien des projets audio.

Quoi qu'il en soit, j'adore cette petite configuration hyper stable qui fonctionne à merveille hors du studio. La simplicité a bien souvent quelque chose de séduisant !

Bien amicalement et bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: Logic sur mac book pro core 2 duo

Message non lu par Megalobass »

Je rejoins complètement notre ami Labroue sur ce type de config. C'est fort pratique si on prend la peine de correctement organiser sa session.
D'un point de vue technique, Apple recommande de ne pas aller au-delà de 12 pistes audio (24bit / 44,1kHz ou 48kHz) si l'on travaille sur le disque interne du MacBook Pro.
Un disque externe de qualité en Firewire permet de décupler les possibilités de la machine, en enregistrement comme en mixage.

Pas de problème de puissance avec les spécificités décrites, Logic est de loin le logiciel de musique le plus optimisé pour le Mac.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Répondre