Didier Lizé nous a quittés!

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Avatar de l’utilisateur
YuHirà
0 VU
0 VU
Messages : 1101
Inscription : 20 juil. 2004, 15:17
Contact :

Didier Lizé nous a quittés!

Message non lu par YuHirà »

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour annoncer cette triste nouvelle mais je viens d'apprendre que l'ingénieur son Didier Lizé est décédé il y a peu.

J'imagine que tout le monde connaît son curriculum vitae mais il avait collaboré avec les plus grands compositeurs de film: Shore, Legrand, Desplat, Badalamenti, Demarsan, Duhamel, Iglesias, et quelques grandes figures musicales comme Dusapin ou Lockwood. Parmi ses travaux récents, l'excellent Coraline, mis en musique par Bruno Coulais.

Son site: http://didierlize.com

Je ne l'ai pas connu, mais j'avais eu l'occasion de suivre son travail de loin sur les musiques de film de quelques collègues. C'est en entendant ce qu'il arrivait à faire avec l'orchestre avec lequel je travaille habituellement et en comparant avec que nous obtenions laborieusement de notre côté, que j'ai réalisé à quel point une oreille professionnelle et expérimentée peut transcender littéralement le mixage d'un orchestre. C'est l'un des rares ingénieurs son avec qui j'aurais rêvé de travailler!
Avatar de l’utilisateur
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 241
Inscription : 02 mai 2007, 19:20

Re: Didier Lizé nous a quittés!

Message non lu par rasimmanmusic »

Ca m'est arrivé plusieurs fois qu'une personne (un père!) que j'aimais nous ai quitté et que je n'avais pas osé aborder/ le contacter/ me présenter..... Finalement il vaut mieux prendre le risque de passer pour un C** plutôt que d'avoir des regrets.

Cette triste nouvelle me rappel qu'il ne faut pas hésiter à prendre contact avec des gens pareil (surtout que plus il sont bon, plus il sont sympa.... Généralement!)

On m'a souvent dis que le monde de l'audio-visuel en règle général était un monde de requin et de coup bas. De mon côté je n'ai jamais rencontré de vrais méchant et j'adore le côté "corporatiste" (On c serre les coudes,non? La preuve en ai l'existence du site sounddesigners.)

Quoi qu'il en soit... Toute mes condoléances à ça famille
Avatar de l’utilisateur
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 241
Inscription : 02 mai 2007, 19:20

Re: Didier Lizé nous a quittés!

Message non lu par rasimmanmusic »

M****,

Y'a pas! J'arriverai jamais à faire un post sans fautes d'ORTH!
Pascal.esteve

Re: Didier Lizé nous a quittés!

Message non lu par Pascal.esteve »

Bonjour, je vous écris car Didier Lizé était mon ingénieur du son. J’ai fait avec lui toutes mes musique de film’et Télé. C’était un homme vraiment magnifique. Il était extrêmement talentueux et simple. Votre message que je viens de lire l aurait beaucoup touché
Pascal Estève
Répondre