Conseils monitoring Alesis & M-Audio

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Tomasino_t

Conseils monitoring Alesis & M-Audio

Message non lu par Tomasino_t »

Salut les gars , j'ai encore besoin de vos conseils éclairés , bon j'ai achété ma carte son (uen m-audio fast track) , jen suis tres tres content , elle correspond parfaitement a mes besoins, je compte acheter un sm57 car je trouve qu'il est pas cher et qu'en plus ses qualités me conviennent.Seulement voila ya un hic , je n'ai pas d'écoute , je fais tout au casque et bon un peu ca va mais a la longue ca commence a me fatiguer, n'ayant pas de tres gros moyen (bien que je soit en train de faire une musique pour un site cela ne me rapporte pas une fortune) je me suis renseigné sur les enceintes de monitoring , et la surprise j'ai trouvé des monitors alesis , m-audio aux environ de 100 euros. Est ce de la camelote?est ce correcte?voici les liens pour voir ces enceintes

http://www.playback.fr/recherche.php?or ... tegorie=66

Merci d'avance pour vos conseils

Tom
Invité

monitoring alesis

Message non lu par Invité »

bon je recommence mon message puisque ce matin je l'ai perdu, deuxième fois que ca m'arrive!! grrrr

soit je disais que si tu voulais te lancer professionnellement tu aurais intérêt à taper une gamme au-dessus, histoire de pouvoir assurer un minimum un certain temps.
Je suis moi-même en spéculation pour cela, mais pour le hobby, j'ai un bon système actuellement mais qui montre ses limites lors du mixage-mastering. Je vise actuellement les behringer B2031A suivant l'avis largement favorable de Lukas - Compositeur_org en espérant qu'il ne travaille pas pour behringer. Je propose celles-là car elles sont très complètes, basses existantes (50Hz à -3dB), puissance 150-75W, boomer 8"...
les avis sont très positifs, présentes dans des studios de mixage (parmi d'autres certainement)...
il y en a sans dopute d'autres dans la même gamme, je sais pas bien, ya aussi les B2030 avec moins de puissance (si on ne perd que ça, ca va).

par contre, Je connais pas celles que tu proposes, mais j'ai doute sur la linéarité, le rendu etc, on les décris comme des enceintes multimedia quelque part... Mais je critique sans avoir utilisé, c'est pas bien.
Tomasino_t

Re: monitoring alesis

Message non lu par Tomasino_t »

merci quand meme , je c'est que ca serait bien d'acheter des trucs fiables mais avant je voulais savoir si c'était quand meme correct
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Perso moi même, les quelques équipements Berhinger que j'ai pu utiliser m'ont fait horreur (la palme revenant pour moi tout de meme à l'ultrapatch qui dégradait significativement le signal audio, sporadiquement, certes, mais suffisament pour le rendre inutilisable, il y a pourtant très peu d'electronique la dedans). Mais ca n'est que mon avis perso. Et il faut bien reconnaitre que c'est attrayant pour commencer à se familiariser avec les concepts de matos pro (et puis j'ai bien vu une table numérique Berhinger pour du repiquage cinoche, alors... )

Perso, j'utilise des Alesis Monitor One MkII (Actives). Elles sont vraiment pas mal (mieux que les Berhinger que j'ai pu tester). Cependant soyont clair c'est plus des enceintes de qualité pour audiophil que des monitors de haute qualité. Cependant leur définition est bonne et l'image stéréo bien respectée. Elles conviennent parfaitement à l'environnement dans lequelle je bosse (à savoir homestudio, donc au traitement acoustique modéré - inutile d'avoir des Genelec dans sur son bureau pour ecouter des morceaux qui finiront en mp3).
Comparées au fameuses NS10 de yamaha, bosser avec les Alesis est bien plus agréable je trouve (c'est d'ailleurs pour ca qu'elles peuvent etre considéré comme moyenne pour du monitoring direct, trop généreuses peut etre).

My 2 eurocents
Invité

conseils monitoring Alesis M-Audio

Message non lu par Invité »

ok
mais par comparaison des specs entre behr et alesis, pour le même prix, t'as le double du poids pour behr, un boomer de 8"3/4 contre 6"1/2. une fréquence inférieur de BP 50Hz à -3dB contre 38Hz à -10dB (???combien à -3dB), le double de puissance..
les avis sur les behr sont très favorables, et sur les alesis, j'ai lu deux avis sur ce forum: 1. plus de basses que les behringer 2. trop de basses, attention à ne pas monté les midfreq...

Maintenant je suis sûr qu'il existe d'autres solutions équivalentes mais il faut des avis, et puis les specs c'est pas tout.
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Les Alesis sont genereuses en basse, ca c'est sur! Je dirais même que ce n'est pas une nouveauté.
Mais je trouve leur définition spatiale bonne, et relativement précises (du moins pour mon environnement) pour le prix.

Behringer je n'ai jamais testé leur enceintes, mais j'ai toujours été decu par leur equipements.
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

Je te conseille les Alesis M1mkII passives, elles sont plus équilibrées que les actives avec l'ampli RA100 c'est un ensemble d'excellent rapport qualité prix.
gubbe
-20 VU
-20 VU
Messages : 21
Inscription : 17 avr. 2005, 13:10
Localisation : Pondichéry, Inde
Contact :

Message non lu par gubbe »

Bon c'est mon premier message ici, donc : salut à tous !

Pour répondre à la question, preso j'utilise des Alesis Monitor One MKII passive couplé à un amplis ART SLA1, et j'en suis très content. Quand je les ai acheter, les vendeurs de chez Sound Factory (à pigalle pour ceux qui connaissent) mon bien dis que les amplis embarqués dans la version active de ces enceintes étaient médiocre... A mon avis faut pas négliger la partie amplification d'un systeme de monitoring.
Ca fais maintenant 6 mois que je les utilisent, j'ai fais la musique pour un court dessus et l'ingénieur du son était plutôt content du son que j'ai fourni, ça me laisse penser que ce systeme fonctione bien.
voila si ça peu aider... :roll:

baille

edit : Ah oui, en plus ces enceintes sont encore présentent dans beaucoup de studios, je pense que ça ne doit pas être pour rien AMHA
j'aime le bruit, mais pas que....
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Message non lu par dasound »

Je bosse actuellement avec les behringer B2031A, et je n'en peux plus :evil:

Premièrement je ne retrouve aucun de mes mix sur un autre système, la compatibilité est très médiocre.

Certes la puissance est la mais à l'usage :

les - :
- les basses et le bas medium principalement est très flou et bave sur le reste.
- j'ai l'impression d'une mauvaise tenu en dynamique, l'ensemble n'est pas très incisif ni précis.
- l'équilibre spectral bouge énormément en fonction du niveau
- les réglages mis à disposition ne sont pas vraiment utilisables parce que trop marqués (par rapport à ceux des mackie équivalentes)

les + :
- la couleur globale est plutot agréable
- la puissance
- pour le prix c'est tout de même plus que correct mais bon quand je pourrais j'opterais bien pour des dynaudio BM6A qui me paraissent beaucoup plus transparente.
Répondre