Blackmagic Intensity Pro, quelques questions pratiques

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Message non lu par bengeron »

les fichiers HD en 24 images par seconde sont-ils supportés ? (1080p24)

l'absence de synchro, ne vous pose pas de problèmes ?


merci

Ben
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Message non lu par dasound »

J'avais eu l'impression d'un glissement avec mesure syncheck. Je vais sans doutes tout retester dans la semaine. Je vous tiendrais au courant.
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

tiens ca me fait penser qu'au lycée, on a le plus grand mal à faire fonctionner des cartes black magic (shuttle, extreme, etc...) pour qu'elles daignent enregistrer du son via leurs entrées analogiques !

évidemment, les micros fonctionnent, ils passent par une petite table de mix avant d'arriver dans les connecteurs des BMD... mais déja, sur les shuttle (qui sur des mac pro pas trop vieux, avec un FCP 6 je crois), il faut qu'elle voit un signal video (un simple BB suffit) sinon, fuck.... quand aux BMD Extreme PCIe qui sont sur un FCP 4 ou 5, sous tiger, ben nada, niet.

si qq'un a une idée de génie...?
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Blackmagic Intensity Pro, quelques questions pratiques

Message non lu par krr »

je relance le topic, car j'ai une question a laquelle je voudrais confirmation:

sur un PC certifié par Avid, avec un PT10, il n'y a tjrs que le mojo pour faire sortir de la video ? ou bien les cartes black magic sont enfin utilisables ?
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Blackmagic Intensity Pro, quelques questions pratiques

Message non lu par Dorian »

Non, pas de support des BMD sous Pro Tools 10 Windows 7. Avid m'a dit que c'était prévu, mais quand ? No sé...
Le seul soft sous Windows que je connais qui les supporte, c'est Nuendo.
F2C
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 18 avr. 2012, 21:45

Re: Blackmagic Intensity Pro, quelques questions pratiques

Message non lu par F2C »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et heureux de trouver un forum remplis d'information pratique.
Depuis un certain temps je cherche une info' que je ne parvient pas à trouver, peut-être quelqu'un va pouvoir m'aider...

Alors voilà je fait du montage son sur des films, et avant je connaissais le boîtier Canopus pour faire mes montage son sur Protools et un moniteur pour l'image. Je travaillais donc avec du DV-Pal.
Je suis maintenant passer à la carte BlackMagic Intensity Pro, mes si je continu à travailler avec du DV-Pal mon image et relativement pixélisé. Jaurai aimer savoir qu'elle format d'image convient le mieux pour travailler dans protools avec une carte BlackMagic Intensity Pro ?

Merci pour l'aide.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Blackmagic Intensity Pro, quelques questions pratiques

Message non lu par Foxp2 »

Il y a eu tt une discussion la dessus recement, si tu fais une recherche tu devrai l'avoir tt de suite ..pour info les avis oscillaient entre h264 et jpeg2000 .
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Blackmagic Intensity Pro, quelques questions pratiques

Message non lu par Dorian »

F2C a écrit :Je suis maintenant passer à la carte BlackMagic Intensity Pro, mes si je continu à travailler avec du DV-Pal mon image et relativement pixélisé.
Tu as bien coché "High Quality QuickTime Image" (sic) dans les préférences -> Operation de Pro Tools ? Si elle ne l'est pas, l'image est effectivement cracra en DV.
Jaurai aimer savoir qu'elle format d'image convient le mieux pour travailler dans protools avec une carte BlackMagic Intensity Pro ?
C'est une carte qui gère la vidéo HD, donc le mieux c'est du Apple ProRes ou du AVID DNxHD (en 1080p donc). Ces deux codecs sont récupérables et installables librement sur les sites d'Apple et AVID.
Sinon, effectivement JPEG2000.
H.264 perso j'évite.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Blackmagic Intensity Pro, quelques questions pratiques

Message non lu par krr »

Dorian a écrit : H.264 perso j'évite.
j'allais le dire...
F2C
-20 VU
-20 VU
Messages : 3
Inscription : 18 avr. 2012, 21:45

Re: Blackmagic Intensity Pro, quelques questions pratiques

Message non lu par F2C »

Salut, merci Dorian pour toutes ces infos'. Effectivement l'option "HIgh Quality" dans ProTools n'était pas coché ! Je l'ai fait, la qualité est légèrement mieux pour une image en DV-Pal !!
Je prend note des autres codecs, des que je peu je vais tester avec Apple ProRes.

Encore merci pour les infos.
Répondre