Blackmagic Intensity Pro, quelques questions pratiques

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Blackmagic Intensity Pro, quelques questions pratiques

Message non lu par Dorian »

Juste pour te dire Drouman, mais ici l'update 9.7 des drivers BMD ne marchaient à priori pas, ma carte n'était plus reconnue sous Lion sur un MacPro 1,1 (le premier, 2006). Je suis repassé en driver 9.6.9 et tout est redevenu normal. Je sais pas si c'est lié, mais essaye toujours de downgrader si ça ne marche toujours pas (désinstall puis réinstall et reboot) ?
Tiens nous au courant.
Amot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 197
Inscription : 28 nov. 2013, 12:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Blackmagic Intensity Pro, quelques questions pratiques

Message non lu par Amot »

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces infos.
Ok pour le h264 mais c'est quand même pratique pour l'envoi de vidéo par le net.
Dorian, as-tu réussi à utiliser l'intensity pro avec autre chose qu'un DAW? Ce serait bien de pouvoir y balancer un QT ou VLC.
Sinon j'ai l'impression que mon image pixelise même en 1080p alors que lorsque je la visionne sur ProTools sur mes moniteurs, c'est beau. Peut être est-ce dû à la TV (par contre plus jolie contraste que sur un moniteur).

Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: Blackmagic Intensity Pro, quelques questions pratiques

Message non lu par dacoutu »

Amot a écrit :as-tu réussi à utiliser l'intensity pro avec autre chose qu'un DAW? Ce serait bien de pouvoir y balancer un QT ou VLC.
Perso je n'ai pas reussi et il me semble que ce n'est pas possible.
Si quelqu un ici a trouver une solution je serais curieux de la connaitre

A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Blackmagic Intensity Pro, quelques questions pratiques

Message non lu par Dorian »

Amot a écrit :Dorian, as-tu réussi à utiliser l'intensity pro avec autre chose qu'un DAW?
Non... Aucun lecteur vidéo classique (QT Player, VLC, MPlayerX, etc.) ne peut utiliser ses sorties. VLC supporte les BMD en entrée par contre, mais bon, pas vraiment intéressant pour nous.
Sinon j'ai l'impression que mon image pixelise même en 1080p alors que lorsque je la visionne sur ProTools sur mes moniteurs, c'est beau. Peut être est-ce dû à la TV (par contre plus jolie contraste que sur un moniteur).
Vérifie bien tes réglages dans le panneau de configuration de l'Intensity, ainsi que dans ton soft qui lit la vidéo ? Ici c'est super propre en HDMI, sur un moniteur adapté.
Amot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 197
Inscription : 28 nov. 2013, 12:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Blackmagic Intensity Pro, quelques questions pratiques

Message non lu par Amot »

Salut à tous,

Je ressort ce topic.
Je viens de changer mon écran. Je sors en full HD par le HDMI mais je trouve que ça pixelise en 1080p. Sur la BM je suis en HD 1080p 25, pas de process de sortie. Est-ce qu'il y a des paramètres à changer dans PT?
Dorian?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Blackmagic Intensity Pro, quelques questions pratiques

Message non lu par Dorian »

Quel est le codec de ta vidéo ? Pour de la HD, AVID recommande du DNxHD ou du ProRes (installation des codecs nécessaires, c'est gratos dans les deux cas pour le décodage).
Sinon, si tu lis d'anciens DV, il faut juste cocher la petite case dans les préférences de Pro Tools : "High Quality QuickTime" ou un truc dans le genre (j'ai pas le Tools sous les yeux là), sinon c'est effectivement affreux en rendu DV.
Amot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 197
Inscription : 28 nov. 2013, 12:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Blackmagic Intensity Pro, quelques questions pratiques

Message non lu par Amot »

Ah oui je n'ai pas donné toutes les infos.
C'est bien du Prores que j'envoie.
Bizarre. Je suis sûr que si je met une clé USB direct dans la téloche, ce sera plus jolie.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Blackmagic Intensity Pro, quelques questions pratiques

Message non lu par krr »

Et si tu essayais en 1080i50 a la place ? Histoire de vérifier ce qu'en dit ta télé....


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Drouman
-10 VU
-10 VU
Messages : 119
Inscription : 06 mars 2007, 12:26

Re: Blackmagic Intensity Pro, quelques questions pratiques

Message non lu par Drouman »

As tu décoché "remove field jitter when video is paused" dans les préférences systèmes / Black magic design ?

Chez moi, quand il est coché, l'image perd en définition. (Attention, il y a une petite latence entre le moment ou tu le coches/décoches et le changement de la qualité de l'image. Il faut retourner dans le daw et se "balader" un peu dans l'image.)
Amot
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 197
Inscription : 28 nov. 2013, 12:05
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Blackmagic Intensity Pro, quelques questions pratiques

Message non lu par Amot »

Ah Drouman, je crois que tu as trouvé.

Merci à tous.
Répondre