Hello,
A croire que la conjoncture est conjoncturelle...
Mon actualisation à "fucké" pour le mois d'Auguste.
J'ai pourtant tout bien fait dans les temps, mon ordi m'a dit "C'est OK"... mais quelques jours plus tard mon téléphone m'a dit "Alors que fais tu? Il faut que tu t'actualise". J'ai presque faillis ne pas en tenir compte puisque sûr de moi.
Mais méfiant, je retourne immédiatement dans mon espace personnel et là il me dit que je suis actualisé, mais aucun mail de confirmation, ni de montant d'indemnité... Un grand plongeon dans dans la mer de corail du 3949 s'impose.
Sans surprise "ma situation ne me permet pas d’accéder au service d'actualisation".
En me perdant dans les ramifications du 3949 je fini par tomber sur un télé-conseiller qui me confirme que pour lui je ne suis pas actualisé, il vérifie avec moi les AEM qu'il a, tout y est, c'est bon. Il tente alors de m'actualiser force... Son ordi plante, il me dit qu'il a tout noté et que le lendemain ce devrait être bon, dans le cas contraire je dois recontacter le 3949.
Le lendemain, je me vois évidement contraint de rappeler le 3949. Non non tout va bien, c'est juste que ça n'a pas été encore pris en compte par la machine... Vendredi (dernier, le 16) ce devrait être validé, dans le cas contraire contacter le 3949 avant 12h.
Le crédule idiot que je suis, réconforté par les affirmations positives de deux professionnels et le fait que le site m'indique que j'ai bien été actualisé, j'ai préféré assurer ce matin là mon mix avec mon client, plutôt que de passer du temps à savoir si le système informatique du pôle-emploi fonctionne correctement. Mal m'en a pris.
Les coraux semblent effectivement lourdement touchés par le réchauffement climatique... bien que l'on puisse continuer à en voir de toute les couleurs...
En ce beau matin de dimanche ensoleillé, je me vois destinataire d'une "décision de cessation d'inscription".
Je sens que ma mer de corail va se transformer en Maelström administratif, tout ça pour un bug informatique dont je ne suis pas responsable, mais dont je paierais les conséquences.
Vive l'analogique
Cya!
Thom