Conformation d un best off

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
Benji
-5 VU
-5 VU

Conformation d un best off

Message non lu par Benji »

Salut à tous,

Une grosse question de conformation : on me demande de monter un documentaire qui est construit en partie à partir de 10 autres qui ont déjà été montés au son(et mixés).
Je voudrais donc faire une confo de ces 10 épisodes, histoire de gagner du temps. Apparemment Titan ne permet pas cela, est-ce que Virtual Katy (ou autre?) peut faire ce genre de choses (je suppose que dans le projet Final Cut il va falloir regrouper tous les éléments venant du même épisode d'origine 2 pistes par 2 pistes et conformer ainsi chaque session protools chacune à leur tour).
Si quelqu'un à déjà eu ce genre de choses à effectuer merci d'avance si il (elle) peut me filer 2, 3 tuyaux sur le logiciel utilisé et le workflow.
Tout autre avis ou aide et évidemment la bienvenue (sachant bien sûr que comme d'hab le loup est soulevé à la dernière minute!).
D'avance merci.

A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
dasound
-2 VU
-2 VU

Re: Conformation d un best off

Message non lu par dasound »

Tu veux repartir des sessions ? des premix ?
A l'image ils ont monté avec quelles sources image ? et quelles sources sons ? les mix j'imagine ? les mixs d'origine sont-ils timestampés ?
Le problème est que final cut écrase pas mal de metadonné dans l'export OMF/AAF. Du coup, une EDL et Titan te permette normalement de retrouver les mixs timestampés.

S'ils ont été tournés au même timecode que les sessions, t'as trois solutions :
1. spot par le timecode de ces extraits de mix à la main, puis copier-coller en prenant toutes les pistes (ça doit pouvoir s'automatiser par un Quickkeys)
2. si tu veux repartir des premixs (s'ils ont le bon TC) expand by TC doit marcher.
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Benji
-5 VU
-5 VU

Je veux repartir des sessions et non des premix (avec lesquels l'image a été monté), car les 10 épisodes ont été fait en stéréo et le 90 minute va être en 5.1. Du coup j'aimerais bien pouvoir repartir d'une confo des montages stéréo, pour pouvoir les enrichir en 5.1 (mais aussi retoucher beaucoup de choses dans les montages sons existants qui ne marchent plus dans ce nouveau montage image).
A l'image ils sont parti des montages images non étalonnés des 10 52 minutes (plus d'autres séquences rajoutées), et au son des prémix timestampés.
Merci Benjamin pour ces propositions, j'aimerais bien savoir quelle est ta 3ème solution (tu as oublié de la noter dans ton message), car l'idée serait de m'éviter de me taper la confo à la main.

Je fais des tests demain, donc si vous avez des idées, je suis toujours preneur.

A+
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

Demander une change liste de chaque film (timeline source:film dans sa continuité au bon TC, timeline modified:le best-off avec uniquement ce film) utlliser Titan pour conformer.
S'il ne savent pas faire la change list, s'il te fournisse des EDL des pistes audios avec les mixs bien repartis, genre EDL edit film 1, EDL edit film 2 ... Et une EDL audio de la piste mix des films originaux en longueur (EDL film 1, EDL film 2 ..)
Dans titan, "new flash cutter", original EDL -> EDL film 1, New EDL -> edit film 1.
Ca devrait marcher si les TC ont été conservés ... (pas de fusion de leur coté ...).
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Benji
-5 VU
-5 VU

Merci,

J ai utilisé quasiment la méthode que tu décris avec Virtual Katy, l'avantage c'est que je peux filtrer pour créer mes change list dans le soft et du coup je n'ai pas besoin de leur demander une EDL (ou change list) du best of avec uniquement un film à la fois.

Encore merci.

A+
Répondre