Philippe tu m'intéresses là ! Je suis sur le point d'investir dans le "nouveau" ST450 de Soundfield, mais ce que tu viens de dire me titille ? Les capsules du 450 seraient moins bonnes que le 350 ?Labroue a écrit :La sonorité du C700S est superbe, bien plus détaillée que les récents Soundfield qui n'ont plus de capsules Calrec.
Normalement je devrais pouvoir le tester bientôt, ce fameux ST450, mais si tu as des infos "off the record", je prends...
Le Josephson est surement très bien, mais perso sans la composante Z, ça va pas être possible (quel dommage d'avoir fait les choses à moitié)...
PS : je splitterai le Sujet au besoin ce week end, pour ne pas polluer le fil de Svein...
Philppe disait sur un autre Sujet :
Labroue a écrit :Je préférais de loin la sonorité des capsules Calrec équipant les premiers Soundfields que celle des MBHO d'aujourd'hui. Calrec est extrêmement plus musical que MBHO; cette ancienne marque véhicule toute une philosophie anglaise de la prise de son. Les bas médiums sont beaucoup plus intéressants. Au contraire, MBHO me rappelle malgré tout les sonorités sans consistance des microphones chinois.
Je me rappelle avoir participé à l'enregistrement d'un album de musique du monde avec des Calrec, il y a bien longtemps (Kewl n'était peut-etre pas né... dans le monde du son), ce fut trés agréable.
Peut-être qu'un jour David Josephson ajoutera une composante verticale dans son C700S. Ce n'est pas exclu.
Bien amicalement.