Bizarrerie Copy/Paste Special (plugins automation)

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Bizarrerie Copy/Paste Special (plugins automation)

Message non lu par Dupont »

Hello,

Etant un grand utilisateur de la fonction Copy/Paste Special, tant en montage qu'en mixage, et ce principalement pour les mouvements de pans, je réalise que cette fonction ne marche pas pour les Plugs.
Dans le cas présent, je souhaite copier des EQs complexes d'une région sur une autre. Je vais pour faire le Copy Special mais là... la ligne "Plugin Automation" est grisée.
Quoique je fasse cette option reste inaccessible. Je ne m'en rends compte que maintenant car d'habitude je prends soit les Pans seulement, soit tout (et j'avais déjà remarqué que le "All Automation" ne prenait pas les plugs).
Une idée?....
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Re: Bizarrerie Copy/Paste Special (plugins automation)

Message non lu par Dupont »

Autre bizarrerie du jour (plutôt un bug pour le coup), avec le Preview: sur une session où je fais énormément d'EQ par régions, je suis CERTAIN de bien sélectionner la portion qui m'intéresse, je fais bien le Manual Write "gauche-droite" (début et fin de la sélection), mais, parfois, la position ainsi écrite se retrouve écrite jusqu'à la fin de la session voire, pire, aussi jusqu'au début (effaçant ainsi ce que j'ai fait avant...) !!
Vous avez déjà eu ça??
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: Bizarrerie Copy/Paste Special (plugins automation)

Message non lu par dacoutu »

Ah oui pas plus tard qu'il y a 5 min et c'est plutôt très chiant, pourtant ma sélection était bien la ... Ca n'arrive pas souvent non plus mais la pour le coup je ne sais pas pourquoi.

Cela m'etais deja bêtement arrive a cause du follow playback. Je fais une selection, je bouge mes potard avant d arriver a la fin de la selection, je stop et click sur le Manual write mais la selection s etait 'enlèvee et du coup j'ai écris sur tout le projet (ah quand on va trop vite..).

En tout cas c'est bien genant s'il faut verifier constament que le Manual write ecrit correctement ....

D'autre experiences ?


A +
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Re: Bizarrerie Copy/Paste Special (plugins automation)

Message non lu par Dupont »

Tout à fait. Je suis assez étonné que personne d'autre n'aie remarqué ce soucis d'ailleurs...

Dorénavant, depuis deux jours, dès que j'écris en preview sur une portion, je vérifie ensuite que les positions avant et après n'ont pas été modifiées.
Et j'ai aussi pris l'habitude d'afficher (en visu "courbe") un des paramètres que je vais toucher pour voir et, effectivement, 1 fois sur 5 en gros, après réglage et en enclenchant le Manual Write, au lieu d'avoir le trait rouge qui apparait sur la sélection (montrant la zone qui va être affectée), le trait rouge va du début à la fin de la session!
Je fais Stop, vérifie et, bingo, tout a été écrasé du début à la fin!
Je refais alors la MÊME manip avec la MÊME sélection et là, ça marche... :evil:

J'ai remarqué que ça le faisait + quand je mélange plusieurs "familles" de paramètres. Exemple: des paramètres de pan + des paramètres de plugs.
Du coup, j'en viens de plus en plus à écrire les réglages famille par famille, ce qui enlève quand même bcp d'intérêt au mode Preview!... ](*,) :(
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: Bizarrerie Copy/Paste Special (plugins automation)

Message non lu par dacoutu »

Effectivement, maintenant que tu le dis, c'est quand je modifie le pan avec autre chose que j'ai eu ce problème...
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Re: Bizarrerie Copy/Paste Special (plugins automation)

Message non lu par Dupont »

J'ai trouvé des posts parlant de problèmes similaires sur le DUC. J'ai posté mon cas et attends une réponse. Je te dirai...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Bizarrerie Copy/Paste Special (plugins automation)

Message non lu par Dorian »

J'ai pas encore reçu ma MC Control, mais je vous dirais quand elle sera là.
Ceci dit je ne connais AUCUN studio de mix sérieux qui est passé en 9 pour l'instant, ils sont tous ecnore en 8, voire en 7 parfois (et je les comprends, on ne peut pas se permettre ce genre de bogues).

Tiens nous au courant Dupont, paske c'est quand même super grave comme soucis...
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Re: Bizarrerie Copy/Paste Special (plugins automation)

Message non lu par Dupont »

Hello,

Pas de nouvelles d'AVID sur le DUC concernant cette question, comme si ça n'existait pas. Et assez peu de users pour relayer le bug.
Pourtant, dans la vraie vie, j'ai encore croisé deux "collègues" à l'INA qui ont rencontré le même type de soucis.

sinon, personne n'a répondu ici concernant le Copy/paste Special des plugins (qui reste désespérément grisé... alors que, contrairement à ce que je disais plus haut le "all automation" prend bien les paramètres de plug). Personne n'utilise donc cette fonction???
Avatar de l’utilisateur
TNT
-10 VU
-10 VU
Messages : 234
Inscription : 19 févr. 2008, 10:40

Message non lu par TNT »

ici, en 8.1.1, pas de soucis...
Heureusement, je suis aussi adepte du "copy special"
Dupont
+2 VU
+2 VU
Messages : 2947
Inscription : 26 mai 2007, 17:15
Contact :

Message non lu par Dupont »

Tu confirmes que "Plugin Automation" est bien accessible seul (en dehors du "All automation")?...
Répondre