MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par Dorian »

Il ne faut pas généraliser, certes, mais quand tu banques (cher) pour un soft sensé fonctionner sur ton DAW, et qu'en fait ça marche trés mal, y'a de quoi être énervé, non ?
Pro Tools est un soft "majeur" dans le business pro, alors si ça ne marche pas avec, faut le signaler, et que MOTU arrête de le vendre comme compatible, non ?
Drouman
-10 VU
-10 VU
Messages : 119
Inscription : 06 mars 2007, 12:26

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par Drouman »

Bonjour,

Pour ma part, j'utilise MacFive sur Pro Tools depuis la version 1 (qui fonctionnait pas trop mal).

La v2 (sur Pro Tools Toujours) était une catastrophe : beaucoup de ressource, pas stable, temps de sauvegarde des sessions pro tools allant jusqu'à 2 min avec un M5 chargé.
Arrivé à la v3, j'ai failli changer de soft pour kontakt (j'utilise vraiment m5 comme un sampleur pour du montage son) cependant, les preset m5 v2 ne sont pas convertible. J'ai donc dû me rabattre sur le m5 v3.

Donc, j'utilise m5 v3. J'ai commencé à l'utiliser sur Pro Tools 10 sur lion. Je la trouve plus stable et moins gourmande que la v2 mais MacFive reste MachFive. Donc, sur Pro Tools, ça ne fonctionne pas bien, toujours les mêmes problème.

De plus, avec le Pro Tools en 32 bits, je vous raconte pas le nombre de fois ou j'ai du redémarrer mon pro tools parce que la RAM était pleine... Et alors, sur un film, c'était carrément toute les heures...

Du coup, j'utilise maintenant m5 en standalone, en passant par les canaux MIDI virtuels du mac, je récupère la sortie optique du mac qui rentre dans ma HD omni. Et bien, plus de problème, ça fonctionne nickel!

De plus, je trouve la fabrication des preset plus simple sur la v3.
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par sitting-bull »

Ce que tu nous décris ainsi semble provenir du format de Plug-in de MachFive utilisé qui aurait des problèmes (RTAS) .
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
alexv
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 11 déc. 2012, 15:02

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par alexv »

deb76 a écrit :
Dorian a écrit :J'ai l'impression que ça dépend vraiment du DAW utilisé, non ? Deb76, visiblement tu n'utilises pas Pro Tools, qui semble vraiment problématique avec MachFive 3 comme Alexv le souligne ? Je remercie quand même ce dernier de nous donner son feedback, même si un peu brut de fonderie, c'est important malgré tout...

Après je ne sais pas, vu que perso je n'ai toujours pas passé le cap de la v2 sous Pro Tools 10 (qui marche vraiment trés mal)... Si Tronchdam veut bien nous refaire un retour avec le dernier Pro Tools 10.3 d'ailleurs, welcome.
Oui, je n'utilise pas Pro Tools, je m'en sers avec Live/Max for Live, DP7 et un peu sur Logic.

On est d'accord , mon avis portait sur la version RTAS. Si MOTU n'est pas capable de rendre leur Plug compatible et stable en RTAS...et bien qu'ils arretent la version RTAS....... Bref......
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par Dorian »

J'ai vu sur l'interview de Frédéric Dubois (qui est loin d'être un manche) qu'il utilisait MachFive 3 sous Pro Tools 10, du coup je ne sais plus trop quoi en penser...
http://youtu.be/DZrbHXlL7II à 22'49"

Je vais lui demander en direct, vu qu'il ne nous lit pas.
Avatar de l’utilisateur
sane
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 48
Inscription : 15 mars 2012, 10:53

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par sane »

J'utilise tous les jours MachFive 3 sous un protools HD 10, et ça fonctionne très bien en standalone. En Rtas, il reste parfois quelques bug, mais vraiment mineurs par rapport à la version 2.
Bien sûr, en le passant en standalone, on gagne en mémoire et du coup, le machfive est beaucoup plus réactif.
En tout cas, j'en suis vraiment très contente.
alexv
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 11 déc. 2012, 15:02

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par alexv »

Dorian a écrit :J'ai vu sur l'interview de Frédéric Dubois (qui est loin d'être un manche) qu'il utilisait MachFive 3 sous Pro Tools 10, du coup je ne sais plus trop quoi en penser...
http://youtu.be/DZrbHXlL7II à 22'49"

Je vais lui demander en direct, vu qu'il ne nous lit pas.

Yes je viens aussi de regarder cette vidéo promotionnelle pour PT10. ;-)

Alors oui ca serait très intéressant de savoir comment il utilise MACHFIVE 3 ....Je pense que comme tous les PT users , il l'utilise en Standalone....... ce qui n'est pas forcément des plus pratique dans certain WOrflow.......
Bref je persiste à dire que Motu devrait revoir sa copie en ce qui concerne le RTAS. Ou peut être Avid devrait aussi se pencher sur tous les problèmes de MIDI que rencontre Protools
alexv
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 11 déc. 2012, 15:02

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par alexv »

sane a écrit :J'utilise tous les jours MachFive 3 sous un protools HD 10, et ça fonctionne très bien en standalone. En Rtas, il reste parfois quelques bug, mais vraiment mineurs par rapport à la version 2.
Bien sûr, en le passant en standalone, on gagne en mémoire et du coup, le machfive est beaucoup plus réactif.
En tout cas, j'en suis vraiment très contente.
Et tu ne rencontres aucun problème de latence lorsque tu enregistres l'audio de MAch5 en RTAS??
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par Dorian »

J'ai envoyé un mail à Fred, je vous dirai ce qu'il en pense.

Sinon pour l'utilisation en standalone, c'est quand même pas trés pratique pour le rappel des presets avec la session, non ? Et idem, ça oblige à bosser avec un aggrégat Core Audio pour récupérer le son de l'application dans le Tools, non ? Et quid sous Windows qui n'a pas de Core Audio (ASIO à priori) ?
Bref, bof bof par rapport à un simple instru virtuel en RTAS, AMHA.
alexv
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 11 déc. 2012, 15:02

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par alexv »

Dorian a écrit :J'ai envoyé un mail à Fred, je vous dirai ce qu'il en pense.

Sinon pour l'utilisation en standalone, c'est quand même pas trés pratique pour le rappel des presets avec la session, non ? Et idem, ça oblige à bosser avec un aggrégat Core Audio pour récupérer le son de l'application dans le Tools, non ? Et quid sous Windows qui n'a pas de Core Audio (ASIO à priori) ?
Bref, bof bof par rapport à un simple instru virtuel en RTAS, AMHA.
On est d'accord !!! Si j'achete un PLug RTAS , la moindre des choses est qu'il marche en RTAS
Répondre