MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
Avatar de l’utilisateur
Prada
-20 VU
-20 VU
Messages : 28
Inscription : 21 mai 2012, 11:10

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par Prada »

Perso, j'utilise Kontakt 5 très souvent, et en effet c'est très stable, quasiment jamais eu de plantage (Protools 9.0.5 / OSX.7.4). Je l'utilisais comme "expandeur" sur mon macbook en studio, direct dans la console. Mais par contre je trouve l'édition des patchs pas très conviviale et un peu galère. Notamment quand on commence à assigner des modulations un peu partout. Pareil pour assigner des contrôleurs midi. Par contre avec des librairies dédiées, on se retrouve avec un panneau d'édition spécifique au patch, et pour le coup assez simple et rapide à triturer (et beau aussi :). Mais malheureusement cela concerne surtout les banques d' instruments virtuels de chez Native. Qui au passage sont d'excellente qualité.
Du coup pour de la manipulation de sample "home made" et pour de la création sonore de A à Z, je le trouve vraiment pas intuitif. Certes l'onglet "Modules" peut paraître attirant, mais pour un essai rapide de "triturage", ça devient fastidieux.
Après, les interfaces logicielles c'est vraiment personnel :)
Je n'ai jamais eu MachFive, je le connait juste de nom, et je dois dire que cette version 3 m'a vraiment donné envie de découvrir ce soft. Par contre quid de la stabilité sous Lion ?
Pareil je pense que je vais craquer. Je vous donnerai un feedback !
Avatar de l’utilisateur
deb76
-20 VU
-20 VU
Messages : 65
Inscription : 17 févr. 2005, 21:56
Contact :

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par deb76 »

Bonjour,
Prada --->
Par contre quid de la stabilité sous Lion ?
Pareil je pense que je vais craquer. Je vous donnerai un feedback !
Je l'utilise avec Lion et je n'ai aucun problème. Ca tourne impeccablement. Autant, je n'arrive pas à me faire à Kontakt, autant j'ai trouvé MachFive3 intuitif pour triturer les sons, entre les effets et les possibilités de synthèse. Il donne d'autre couleurs à mes timbres d'instruments (notamment ceux de la banque Ircam Solo Instruments et Spirit of gongs).
Chose qui m'intéresse, c'est que je peux l'insérer en lecture de samples dans l'éditeur de partitions Notion 3 (qui gère ses instruments mais aussi les Vst et les synthés hardware) et les déclencher de façon précise dans la partition. Du coup, avec Ableton Live/Max for Live et Notion 3 en esclave, avec le Lemur en tant que contrôleur, je dispose d'un dispositif électronique intéressant.

Si tu craques, comme tu as Kontakt, tu bénéficie de l'option Competitive Upgrade.
Origin Arturia, Quad Core 9600 et 9300, MacBook Blanc 2 Go, Audiosculpt, SuperVP-TRax, Open Music, Max Msp 5, Reaktor 5, Ems Avs, Moog Modular, Prophet V, Brass, Minimonsta, Sy99, Ex5R, Gr30, Csound, Omnisphere, Ircam Instruments Solo, Evolver, Clavia G2 Engine.
Avatar de l’utilisateur
Prada
-20 VU
-20 VU
Messages : 28
Inscription : 21 mai 2012, 11:10

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par Prada »

Salut deb76,

merci pour ta réponse. Si tu me dit que ça tourne bien sous Lion, tant mieux ! Pareil que toi, je n'arrive pas à me faire à l'édition de Kontakt, je l'utilise vraiment simplement en tant que lecteur de patchs.
Dis donc tu dois te faire plaisir avec ton Lemur ! :)

Oui en plus, vu la Competitive upgrade, ça fait réfléchir !
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par sitting-bull »

Hé bien moi, je suis très à l'aise avec KONTAKT mais c'est vrai que dés que l'on est amené à programmer, éditer et ouvrir le Programme concerné avec la petite clé, cela devient complexe sans l'être vraiment si on a l'habitude .
Donc, j'y suis à l'aise mais je reconnais que l'interface aqua de MachFive me fait de l'œil depuis sa version
2 . =P~
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
alexv
-20 VU
-20 VU
Messages : 13
Inscription : 11 déc. 2012, 15:02

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par alexv »

Bon voici mon retour après quelques jours de boulot sur Machfive 3 en RTAS avec PT9 ( osx) : alors oui Machfive est intuitif et facile pour affecter des effets ...... je préférais largement le Machfive 1 ou 2 je sais plus.
L'interface du 3 est assez moche. Pour le Son ...ba franchement aucune différence avec Kontakt 5.....
Niveau fiabilité : zéro ........ sur protools. Je n'ai que des merdes .... quand je veux enregistrer les samples joués en Midi..... l'audio est enregistrée avec 2 images de retard ( me parlez pas de buffer size ou autre ...tout est bien configuré). Parfois le midi joue mais pas l'audio dans le sampler. Parfois le sample est joué haché!!!! Bref une belle merde ce machfive 3! Sans parler du CPU qui s'envole alors que je n'ai qu'un programme de 100Mo en RAM!!
Bref encore un soft développé n'importe comment et sans avoir été testé!
Demain je retourne sur Kontakt ( beaucoup plus chiant à utiliser !! Mais beaucoup plus stable)
Avatar de l’utilisateur
deb76
-20 VU
-20 VU
Messages : 65
Inscription : 17 févr. 2005, 21:56
Contact :

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par deb76 »

alexv a écrit :Bon voici mon retour après quelques jours de boulot sur Machfive 3 en RTAS avec PT9 ( osx) : alors oui Machfive est intuitif et facile pour affecter des effets ...... je préférais largement le Machfive 1 ou 2 je sais plus.
L'interface du 3 est assez moche. Pour le Son ...ba franchement aucune différence avec Kontakt 5.....
Niveau fiabilité : zéro ........ sur protools. Je n'ai que des merdes .... quand je veux enregistrer les samples joués en Midi..... l'audio est enregistrée avec 2 images de retard ( me parlez pas de buffer size ou autre ...tout est bien configuré). Parfois le midi joue mais pas l'audio dans le sampler. Parfois le sample est joué haché!!!! Bref une belle merde ce machfive 3! Sans parler du CPU qui s'envole alors que je n'ai qu'un programme de 100Mo en RAM!!
Bref encore un soft développé n'importe comment et sans avoir été testé!
Demain je retourne sur Kontakt ( beaucoup plus chiant à utiliser !! Mais beaucoup plus stable)
"Bref une belle merde ce machfive 3!", c'est ton avis, ce n'est pas le mien. Je suis toujours étonné par ces affirmations péremptoires...
Chez moi, je l'utilise avec un Imac 27 i5 4 Go de ram et un Imac 21 i7 8 Go et je n'ai jamais aucun problème avec; je m'en sers avec la banque Ircam Solo Instrument, le darklight IIx (émulation du Fairlight d'Uvi) et le Piano Prepared Ircam et ça tourne impeccablement.
Origin Arturia, Quad Core 9600 et 9300, MacBook Blanc 2 Go, Audiosculpt, SuperVP-TRax, Open Music, Max Msp 5, Reaktor 5, Ems Avs, Moog Modular, Prophet V, Brass, Minimonsta, Sy99, Ex5R, Gr30, Csound, Omnisphere, Ircam Instruments Solo, Evolver, Clavia G2 Engine.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par Dorian »

J'ai l'impression que ça dépend vraiment du DAW utilisé, non ? Deb76, visiblement tu n'utilises pas Pro Tools, qui semble vraiment problématique avec MachFive 3 comme Alexv le souligne ? Je remercie quand même ce dernier de nous donner son feedback, même si un peu brut de fonderie, c'est important malgré tout...

Après je ne sais pas, vu que perso je n'ai toujours pas passé le cap de la v2 sous Pro Tools 10 (qui marche vraiment trés mal)... Si Tronchdam veut bien nous refaire un retour avec le dernier Pro Tools 10.3 d'ailleurs, welcome.
Avatar de l’utilisateur
deb76
-20 VU
-20 VU
Messages : 65
Inscription : 17 févr. 2005, 21:56
Contact :

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par deb76 »

Dorian a écrit :J'ai l'impression que ça dépend vraiment du DAW utilisé, non ? Deb76, visiblement tu n'utilises pas Pro Tools, qui semble vraiment problématique avec MachFive 3 comme Alexv le souligne ? Je remercie quand même ce dernier de nous donner son feedback, même si un peu brut de fonderie, c'est important malgré tout...

Après je ne sais pas, vu que perso je n'ai toujours pas passé le cap de la v2 sous Pro Tools 10 (qui marche vraiment trés mal)... Si Tronchdam veut bien nous refaire un retour avec le dernier Pro Tools 10.3 d'ailleurs, welcome.
Oui, je n'utilise pas Pro Tools, je m'en sers avec Live/Max for Live, DP7 et un peu sur Logic.
Origin Arturia, Quad Core 9600 et 9300, MacBook Blanc 2 Go, Audiosculpt, SuperVP-TRax, Open Music, Max Msp 5, Reaktor 5, Ems Avs, Moog Modular, Prophet V, Brass, Minimonsta, Sy99, Ex5R, Gr30, Csound, Omnisphere, Ircam Instruments Solo, Evolver, Clavia G2 Engine.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par Dorian »

Ceci expliquant cela, MachFive a toujours assez mal fonctionné sous Pro Tools (RTAS)...
Apparemment les avis sont partagés quand à la version 3 avec Pro Tools, de nouveaux feedbacks sont donc bienvenus par rapport à l'update récente.
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par sitting-bull »

Donc, il ne faut pas généraliser _
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Répondre