MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

Bon, n'ayant pas réussi à revendre mon MachFive 2, je me demandais si certains d'entre vous avaient franchi le pas, et utilisaient cette update de MOTU sous Pro Tools 9 et Nuendo 5 (voire Pyramix 7) ? Est-ce que c'est mieux que cette saloperie de version 2 qui déconnait totalement sur Mac avec les derniers OS d'Apple et les versions de Tools après 7 ?

J'ai un très mauvais souvenir de ce soft en version 2 (pourtant au début ça marchait vraiment bien) et de son support quasi inexistant de la part de MOTU (je crois que c'est développé par des français, ceci expliquant peut-être cela ?), du coup je me tate... La dernière update de la v2 date de plus de 3 ans, c'est limite scandaleux je trouve au vu des soucis rencontrés depuis (il s'agirait surtout de bugfixes en fait).

Je me fous total des banques de sons fournies avec, ce qui m'intéresse c'est la stabilité du bouzin et l'absence de peaks CPU comme avec la v2 sous Pro Tools 8.

Feedbacks bienvenus, donc, histoire de ne pas encore perdre près de 200 zorros...
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Message non lu par Larkflight »

On dirait que tu reflechis à voix haute tant les réponses sont dans les questions, mach 5.2 a été bon tant qu'il était à jour, mais actuellement l'os lion pointe son museau et ses pattes, pro tools va passer en 64 bits (ce qui pour un sampler change beaucoup de choses, je ne t'apprends rien) et personne ne sait le suivi que motu va donner à son poulain donc soit tu es passionné par les produits motu et les banques de sons soit tu attends...
enfin ce que j'en dis... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Absolument plus du tout passionné par les produits MOTU depuis cet épisode MachFive. J'ai écrit 3 ans, mais ça faisait en fait 4 ans que MachFive n'avait pas été mis à jour ! J'ai abandonné DP aussi à cause de l'absence totale de support de MOTU, depuis la v5 maintenant, et pourtant j'en ai fait des projets avec (DP 2 jusqu'à 5 à l'époque).
Ce qui m'ennuie, c'est que la v2.0.2 marche pas trop mal sous Windows, et comme j'envisage un switch à plus ou moins court terme...

Je vais donc suivre tes conseils, et attendre, du moins tant que je n'ai pas de retours positifs de son bon fonctionnement sur Mac avec Pro Tools 9, ainsi que Nuendo 5.5 et Pyramix 7.

J'ai posé la même question sur le forum de (fanboys) MotuNation : http://www.motunation.com/forum/viewtop ... =5&t=47862
Drouman
-10 VU
-10 VU
Messages : 119
Inscription : 06 mars 2007, 12:26

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par Drouman »

Bonjour, je relance le sujet.

Je travaille en montage son et Sound Design depuis quelques années avec MachFive v1 puis v2.

Je travaille avec Pro Tools et j'ai eu pas mal de galère avec M5 v2 (pas très stable, temps de sauvegarde des sessions PT long, perte des presets après réouverture d'un projet) et d'après MOTU, nous n'étions "pas assez nombreux à avoir ce genres de problèmes, donc, ça ne valait pas le coup d'étudier la question pour une nouvelle mise à jour."

Nous devons passer de 2 à 4 postes et j'hésite à passer sur MachFive 3, Kontakt ou Structure.
Cependant, J'ai quelques 3000 presets de fabriqués en v1 ou v2 et il semblerait qu'il n'existe aucun moyen de convertir les programmes MachFive v2 en un autre format (je parle évidemment de ceux que j'ai créés et non ceux fournis avec le plug).

Le top pour moi serait que MachFive 3 ait réglé les problèmes de la v2 (ou qu'il existe bel et bien un convertisseur de Presets M5 v2) mais je ne trouve pas de retour la dessus.

Donc, je voulait avoir quelques feedback des utilisateurs de m5 v3 et comme Dorian, je me fous des banques fournies, ce sont les performances qui m'intéresse.
Avatar de l’utilisateur
Labroue
0 VU
0 VU
Messages : 1241
Inscription : 29 déc. 2007, 14:42
Localisation : Paris

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

Ici au studio j'utilise Structure 1.1 (version intégrale, PTIEP) avec éditeur et database. J'aime la qualité sonore du rendu et des effets pratiqués sur les Samples. M5 est certes plus moderne et plus développé en terme de possibilité. Le programme Structure me permet un compromis financier en terme d'investissement et est largement suffisant dans mon travail (beaucoup plus simple et ergonomique que M5).

Vous pourrez trouver divers renseignements sur le site "Pro tools Expert", ancien "Air Users Blog".

Bien amicalement.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par Dorian »

Je pense faire l'update MachFive 3 la semaine prochaine, vu que j'en ai besoin...
J'ai trouvé aucune info sur son bon fonctionnement sous Pro Tools 10 ou Nuendo 5 (la plupart des utilisateurs étant à priori sous Digital Performer).
Mais comme je compte pas passer à Kontakt (j'ai bcp de mal avec son interface, et avec Native Instruments en général), et Structure n'est pas assez ouvert à mon gout (marche qu'avec Pro Tools, showstopper pour moi), sans parler de ses limitations et de son imobilisme (comme tous les plugs/instrus repris par Digi/AVID malheureusement).

Je vous dirais, j'espère ne pas encore me faire avoir...
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par sitting-bull »

C'est vrai qu'on trouve un sujet par ICi mais peu de retour détaillé; c'est peut-être toi qui l'a ouvert ? :oops:
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par Dorian »

Ouaip, c'était moi qui l'avait ouvert :-) . J'avais oublié et ça a pas l'air encourageant sous Pro Tools. Je vais donc temporiser un peu, et bosser avec M5.2 sous Nuendo...
Avatar de l’utilisateur
deb76
-20 VU
-20 VU
Messages : 65
Inscription : 17 févr. 2005, 21:56
Contact :

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par deb76 »

Bonjour,

Je ne connais pas MachFive 2, donc je n'ai pas de critères de comparaison avec MachFive 3, mais pour celui-ci, je n'ai aucun problème. N'étant pas très emballé par Kontakt j'apprécie d'une part le fait que je lis mes banques qui tournent sous Uvi Workstation, notamment Gong of Spirit et surtout l'Ircam Solo Instruments. Avec le moteur de synthèse de MachFive 3 je peux modifier les timbres des instruments de l'Ircam Solo Instruments de façon intéressante. Je l'utilise avec DP7, Cubase 6 et surtout Ableton Live/Max for Live et l'éditeur de partitions qui gère les plugins et les synthés hardware, Notion 3.
Origin Arturia, Quad Core 9600 et 9300, MacBook Blanc 2 Go, Audiosculpt, SuperVP-TRax, Open Music, Max Msp 5, Reaktor 5, Ems Avs, Moog Modular, Prophet V, Brass, Minimonsta, Sy99, Ex5R, Gr30, Csound, Omnisphere, Ircam Instruments Solo, Evolver, Clavia G2 Engine.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: MachFive 3, ça vaut le coup ou bien ?

Message non lu par Dorian »

Merci pour le feedback Deb76, mais perso c'est vraiment sur la version RTAS / Pro Tools que je m'interroge, et visiblement le peu de personnes qui ont testé n'a pas eu de bons résultats...

Faudrait que je me le fasse préter 2/3 jours, vu que MOTU ne propose pas de démo / asset iLok temporaire :-( .
Répondre