MOJO qui veut pas s'updater ? help ?

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

MOJO qui veut pas s'updater ? help ?

Message non lu par krr »

Je viens d'acheter un MOJO SDI d'occase....

je le branche avec PT9 ou Composer 5 ou 5.5... dans les trois cas, il tente d'uploader le firmware, me dit qu'il ne peut pas mettre à jour, me dit de "power cycle" le device... ce que je fais... et au prochain lancement, il fait comme si le mojo n'était pas branché...

le vendeur me dit qu'il le faisait fonctionner en PT6 et MC 2.8...

ca tombe bien j'ai l'occasion d'avoir une série de media composer (légaux, hein) de 2.8 à 3.x ..

test sur le 3.x ... (sur un PC).. MOJO muet. pas de tentative de MAJ de firmware ni rien.

mais quand je le met sur un MC 2.8 (mac, celui là), le mojo est reconnu et marche parfaitement...


et donc je suppose que le firmware qu'il y adans le mojo est trop ancien pour etre mis à jour directement par le PT9 ou MC 5.x ... la question est: comment faire pour lui faire une MàJ de firmware en dehors d'un PT ou d'un MC ??? histoire de faire un intermédiaire, quoi....

ca fait dix jours que je sèche.... -___-'
Avatar de l’utilisateur
Papalou
+2 VU
+2 VU
Messages : 2176
Inscription : 18 mars 2005, 19:32

Re: MOJO qui veut pas s'updater ? help ?

Message non lu par Papalou »

On ne peut pas updater le firmware en dehors de ProTools ou Media Composer.

Il ne propose pas de changer le firmware sur MC2.8 ? C'est reconnu direct ?
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: MOJO qui veut pas s'updater ? help ?

Message non lu par krr »

Papalou a écrit :On ne peut pas updater le firmware en dehors de ProTools ou Media Composer.

Il ne propose pas de changer le firmware sur MC2.8 ? C'est reconnu direct ?
bah ouais, j'avais bien peur de cette réponse.

et non, sur 2.8, rien... il marche direct.

et sur le 3.x (mais sur PC), il marche pas et ne tente pas d'updater le firmware ... (du moins je n'ai rien vu disant qu'il essayait)
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: MOJO qui veut pas s

Message non lu par krr »

d'après ce que j'ai pu voir, le pb ne serait pas la version du PT ou du MC mais le fait qu'il faut faire l'upgrade à partir d'un chipset en firewire 400 !! de chez texas instrument...!!

faut que je trouve un G4... avec un MC ou un PT dessus... pour essayer.... -___-'
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: MOJO qui veut pas s'updater ? help ?

Message non lu par Dorian »

krr a écrit :Je viens d'acheter un MOJO SDI d'occase....
Condoléances ;-)

Je plaisante, mais je bosse avec ça sur un dual-G5 / HD-3 depuis quelques mois, et c'est l'horreur... Saccades image, perte de la vidéo dés que tu branches un truc sur le bus Firewire, etc.
Vraiment pas un bon système, contrairement à ce qu'on a pu dire dans l'Article SDO à l'époque (c'était à l'époque de la DC-30 qui venait de mourir, et Blackmagic ou AJA n'étaient pas encore là pour Pro Tools).

Si un G5 peut t'aider à flasher ton bouzin, tu peux passer là où je bosse de temps en temps jusqu'à fin novembre (Plaine Saint-Denis), tu me dis. J'utilise justement un Mojo SDI...
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: MOJO qui veut pas s'updater ? help ?

Message non lu par krr »

Dorian a écrit :
krr a écrit :Je viens d'acheter un MOJO SDI d'occase....
Condoléances ;-)

Je plaisante, mais je bosse avec ça sur un dual-G5 / HD-3 depuis quelques mois, et c'est l'horreur... Saccades image, perte de la vidéo dés que tu branches un truc sur le bus Firewire, etc.
Vraiment pas un bon système, contrairement à ce qu'on a pu dire dans l'Article SDO à l'époque (c'était à l'époque de la DC-30 qui venait de mourir, et Blackmagic ou AJA n'étaient pas encore là pour Pro Tools).

Si un G5 peut t'aider à flasher ton bouzin, tu peux passer là où je bosse de temps en temps jusqu'à fin novembre (Plaine Saint-Denis), tu me dis. J'utilise justement un Mojo SDI...
c'est gentil mais je devrais avoir dans le nouveau BTS ou je démarre sous peu... si la question se pose quand meme, je note.

de plus ton G5 a probablement un port FW800 et donc, meme si tu as des ports en 400, c'est kif kif semble t'il. i'm'faudrait donc un G4.... (et pas un MDD FW800) ou bien un récent avec une carte en FW400 only sur chipset texas instrument.. ou un PC avec une carte comme je dis.. arf'

en dehors de ca, sur les MOJO que j'ai installé à ACFA (montpellier) avant de repartir dans le nord, ca marchait sans souci... un MOJO DNA et UN SDI... mais sur du MacPro.. je sais pas si ca change qq chose ?

Après, j'ai noté que ca depend grandement d'où sortait le .dv qui était dans la session... on pourrait q'un .dv en vaut un autre, eh bé non. mais je n'ai pas réussi a déterminer une raison, ni une constante... hormis celle qu'il vaut mieux un .mxf pour profiter au mieux du produit.

évidemment, je n'ai testé que sur des sessions ne dépassant pas 20 mins... formation oblige.

d'ailleurs, ca me fait penser que je lancerais bien un questionnaire du genre "BlackMagic VS AJA"... j'entends qu'AJA serait bien plus fiable.....izit trou ?
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: MOJO qui veut pas s

Message non lu par Elie »

J'ai encore un vieux G4 933Mhz qui est au rebut depuis longtemps. Je crois qu'un PT6 est installé dessus mais je n'en jurerais pas. Si tu as une vieille version, on peut l'installer dessus et flasher ton Mojo. Je suis sur Paris.

Au cas où...
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: MOJO qui veut pas s

Message non lu par krr »

ahhhh yes de yes de yessss !!!

réussi !

j'avais COMPLETEMENT oublié que j'ai tirs sur moi une carte expresscard avec deux ports Fw400 et un USB (de chez belkin), pour les situations (rares) ou j'ai besoin de plus de ports FW/USB…..

et donc, comme y'a que des ports FW400, deeeeeevinez quoi ? Ca a marché du premier coup. MàJ du firmware à partir de PT 9.0.5 en un tournemain ! Un soft reboot et voilaaaa… un MOJO SDI qui marche, qui gazouille et m'ouvre mes fichiers .mxf dans PT ….

trois semaines à chercher une solution, puis une machine… la persévérance paye tirs. Merci pour les propositions…..

et ne bennez pas vos vieux toutoulz, ca peut tirs servir dans des cas comme cela… et puis tfasson je suis tirs en recherche d'audiomedia II et III pour bidouiller avec….(et aussi de nubusseries protoulziennes pour faire une station vinage)



P.S: faut quand meme que je teste sur un moyen terme, mettons.... okazou le mojo refait des siennes...
Répondre