pro tools et m-audio profire compatible ????

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
thrash

pro tools et m-audio profire compatible ????

Message non lu par thrash »

Bonjour

je viens d'acquerir un macbook pro, j'ai vu que pro tools 9 est compatible

j'ai une carte son m-audio profire 610, j'ai vu qu'elle est compatible aussi

mais sur le site de m-audio

http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/ProFire610.html

ils mettent ceci " * Voir les plus récentes informations sur la compatibilité. Notez que le nombre maximal de pistes et les fréquences d'échantillonnage sont limités par la capacité de votre logiciel.

a noter que ma m-audio a 2 semaines, mon mac tout recent, est ce que pro tools 9 sera bien compatible ?

sinon debutant sur pro tools, ya t-il les instruments VST comme sous cubase, pour importer la batterie faits avec easy drummer ?

et pour assigner la m audio profire est ce comme cubase dans peripheriques ? et est ce aussi simple a configuer ?

voila, désolé pour toutes ces questions, mais voulant me lancer sous pro tools, je voudrais avoir avant ces renseignements

Merci

[Edit Modo: e-mail supprimé]
charLeQ
-5 VU
-5 VU

Message non lu par charLeQ »

Il n'y a pas de VST sous Pro Tools, c'est des RATS et Audiosuite.
Pour ce qui est de ta carte son, il faut fouiller mais il n'y à pas de raison. Tant que ta carte dispose de pilotes en "core audio", c'est bon.

A+.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Tu peux avoir du VST sous Pro Tools avec FXPansion VST2RTAS, mais c'est super bancal...

La plupart des fabriquants sérieux de plugins et d'instrus virtuels font aussi des versions RTAS pour Por Tools (marché oblige), donc oui tu auras tout ce qu'il faut avec PT 9 ! Par contre ça marche moins bien sous Pro Tools qu'avec les autres (Cubase / Nuendo / etc.), le format RTAS n'étant pas le top à ce niveau AMHA...
Répondre