Pro Tools 9 et soucis de lecture

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Bigtouffe
-20 VU
-20 VU

Pro Tools 9 et soucis de lecture

Message non lu par Bigtouffe »

Bonjours a tous, voila j'ai un problème sur mon prootools 9.
Je viens tout juste d'achter la nouvelle Mbox Pro avec donc protools 9 et voici mon problème:
Lorsque j'importe une piste son et que je met play avec la barre espace j'ai une chance sur 8 pour que la piste se lance. Alors pourquoi? je sais pas si c'est un problème de latence ou alors que protools utilise énormement mon processeur. Je suis sur Osx Lion pour info donc j'ai télécharger la version 9.0.5 pour que mon protools marche sur lion.

Merci de bien vouloir m'aider.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Pro Tools 9 et soucis de lecture

Message non lu par Dorian »

Encore une fois, n'oubliez pas que SDO est un site communautaire plutot orienté son à l'image. Si vous avez des soucis spécifiques à un soft, ou plus axés musique, il existe un tas d'autres sites plus adaptés notamment ceux des constructeurs (désolé si ça sonne un peu sectaire, mais c'est la réalité).

Quoi qu'il en soit, quels sont tes réglages de Playback Engine (menu Setup) ? As tu une erreur de Pro Tools, ou juste l'icone de lecture qui clignote 2/3 fois avant de s'arrêter ? Il nous faut plus d'infos...

A savoir que la version 9.05 sous OS X Lion a l'air encore très problématique sur de nombreux points (c'est toujours une béta), donc...
Bigtouffe
-20 VU
-20 VU

A pardon je savais pas je suis tout nouveau ici. Donc oui l'icone de lecture clignote 2/3 fois avant de s'arrêter et mes reglage du playback engine sont : 512 Samples, 4 Processors, CPU 85%, Delay compensation engine : none, Disk buffer Size Level 2, Cache Size Normal.

Voila mon parametrage du playback engine. Et oui j'ai bien remarqué que cette version beta est pas top! D'ailleurs il n'y a toujours pas de nouvelle mise a jours?
Dorian
Fondateur
Fondateur

Si tu es sur un quad-core (4 coeurs), déjà passe en "3 Processors". Le reste me semble bien (tu peux enclencher la compensation de délai (short pour commencer).

J'ai aussi eu le problême avec ma Digi003 une fois ou deux (lecture impossible, curseur qui clignote et basta), et c'était paske je sollicitais trop la machine (CPU), et donc perte de communication entre Pro Tools et l'interface audio, et la seule solution était de redémarrer la machine. As tu essayé ça déjà (j'imagine que oui) ? D'ailleurs, quelle interface audio utilises tu ? Ca peut aussi être lié au driver qui serait pas au point...
Bigtouffe
-20 VU
-20 VU

J'utilise une Mbox pro la toute dernière, ok je vais essayée pour le 3 Processors et voir si cela marche merci beaucoup !
Dorian
Fondateur
Fondateur

J'avais pas vu que tu avais déjà dit quelle interface tu utilisais (en plus un truc de chez Avid), désolé...

Visiblement la seule façon de corriger ce problême serait de changer la valeur du buffer dans le Playback Engine, quitte à remettre la même... Et de redémarrer...

J'ai aussi entendu parler de soucis par rapport aux paramétrages système de mise en veille (il faut tout désactiver dans les prefs d'OS X).

Aussi le connecteur USB qui serait défectueux...

Si ça merde toujours, là je sèche, il faut que tu contactes le support Avid / M-Audio (tu y as droit, profites en).
Répondre