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Mauvais ID user Ilok

Publié : 26 oct. 2011, 14:40
par vaaltin
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a peu Pro tools 9 et AVid m'a proposé un upgrade gratuit vers PT10, j'ai donc télécharger l'install du 10, seulement lorsqu'il a fallut remplir le formulaire d'inscription j'ai renseigné un mauvais "user ID" Ilok, du coup la licence du produit est allé vers un compte Ilok inexistant...(c'est dommage). Bref j'ai essayer de régler le problème mais ça s'avère compliqué : le site d'Avid et d'Ilok se renvoie la balle sur celui qui doit régler le problème, il n'existe aucune assistance téléphonique et les forums qui parlent de cette erreur sont en Anglais et parle d'une "amende" de 80 dollars. Mais rien sur la marche à suivre.

Est ce déjà arriver à quelqu’un et comment faire pour récupérer ma licence PT10 ?

Merci d'avance.

Publié : 26 oct. 2011, 19:30
par subtone
Salut,

Ça m'est arrivé dernièrement..... :oops:

Il y a une procédure payante chez Avid pour faire le transfert de licence Ilok

ça coute 18€

suis ce lien...
http://shop.avid.com/store/

ensuite, sous le menu “Services et formation” > “Assistance sur un incident unique” > “Coût du transfert de Support”

il faut acheter le transfert de support a 18€
quand tu l'as acheté,tu gardes bien le n° de ta commande,et tu tel a Avid France .

ils te demanderont ton ilok user qui a reçu les licences par erreur et le compte qui devrait avoir les licences,ainsi que le n° de ta commande.

Le changement est instantané

Mais avant cela,envoie un mail a Avid en évoquant ce transfert de support afin qu'ils te confirment si c'est possible dans ton cas....

On est jamais trop prudent avec eux.....

Voila..... :wink:

Publié : 26 oct. 2011, 19:55
par vaaltin
merci beaucoup je vais essayer dés demain.

Publié : 28 oct. 2011, 10:31
par vaaltin
Bon alors voilà ou j'en suis...

J'ai acheter et télécharger le transfert de support, il me redirige ensuite vers une page où on est censé trouver un numéro de tel pour appeler Avid France, seulement ce numéro n'existe pas, et quand j’appelle aux bureaux avid France via une autre page web une voix off explique que les bureaux sont ouvert au moment même ou je suis en train d’appeler, me remercie de mon appel et raccroche. Je suis à 2 doigts de me dire que c'est du foutage de tête là quand même.

Est ce que quelqu’un a une idée ? un numéro secret ou un baril d'essence peut être ?

Publié : 28 oct. 2011, 10:53
par Labroue
Bonjour,

Je suis en ce moment dans le même cas que toi :

J'ai des anciennes licences sur disquette 3,5 pour le Protools TDM que j'avais acheté vers 1999, notamment les plug-ins Focustrite D2 et D3. Je voudrais mettre ces licence sur une clé iLok.

Depuis un mois je cherche à joindre AVID FRANCE pour faire cette procédure, malheureusement rien à faire... impossible de les joindre. Très très énervant.

Que dois-je faire ? En acheter d'autres ? Utiliser des plug-ins piratés ?

Bien amicalement.

Publié : 28 oct. 2011, 11:43
par vaaltin
Je serais tenté de dire qu'il pousse au crime...

Publié : 28 oct. 2011, 12:37
par subtone
Est ce que quelqu’un a une idée ? un numéro secret ou un baril d'essence peut être ?[/quote]



Salut,

Voila le tel d'avid france Tel: 00800 86824777

c'est a ce n° que j'ai changé mon user ilok Lundi dernier.....

sinon,je te conseille le mail du support,ils sont tres réactifs.

http://avid.force.com/Support/RegistrationCaseCreation


Bon courage...
:wink:

Publié : 28 oct. 2011, 12:44
par vaaltin
Encore merci,

J'essaie d'appeler mais il semblerait qu'il faye s'acheter un code ASC pour être mis en relation avec un être humain.

Je vais retenter.

Publié : 28 oct. 2011, 13:09
par subtone
mp :arrow:

Publié : 28 oct. 2011, 15:23
par vaaltin
Problème réglé !