Cours Mixage et Mastering

Théorie et pratique de cet art méconnu, tous supports.
Sebmusic
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 26 oct. 2011, 23:44

Cours Mixage et Mastering

Message non lu par Sebmusic »

Bonjour,

Passionnés de Home Studio ?
Le site Formation Home Studio propose un catalogue de cours en vidéo à prix sympa pour se former à la
production musicale, et en particulier au mixage : Equalisation, Compression,
Effets, Mixage etc, niveau débutant à pro et au Mastering

Voir la liste des cours :
ICI


Très bonne musique !

Cordialement,
djwayn

Re: Cours Mixage et Mastering

Message non lu par djwayn »

Il est préférable de trouver des tutoriels gratuits sur les blogs:https://www.lucidsamples.com/blog/ ,http://therecordingrevolution.com/ , http://thesoundcoach.com/
studio CP
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 143
Inscription : 08 août 2018, 11:01
Localisation : LILLE
Contact :

Re: Cours Mixage et Mastering

Message non lu par studio CP »

Les cours gratuits c'est effectivement très bien pour commencer, mais pour éviter de perdre des années de galère à comprendre/apprendre par soi-même, un cours particulier peut débloquer rapidement la personne qui souhaite améliorer ses compétences.

Je propose ce service depuis de nombreuses années au sein de ma structure. Parfois juste une ou deux heures suffisent à gagner énormément de temps et à ne pas se décourager inutilement.

Combien de fois j'ai vu des passionnés se ruiner à acheter des plugins hors de prix en pensant que ça allait régler leurs soucis. L'outil est certe important, mais la méthode bien plus.

Pour celles et ceux qui auraient besoin d'aide sur des sujets précis et bloquant voici ma page de Formation mao sur lille ou en ligne via skype
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Cours Mixage et Mastering

Message non lu par Jan »

Il n'y a que moi que ça chagrine cette "offre de service"? Ce forum est maintenu bénévolement et est financé grâce au soutien de contributeurs qui souhaitent le faire vivre, c'est pas pour le voir envahi par des offres publicitaires à peine déguisées. Il n'échappe pas à l'observateur averti que ce n'est pas dans les habitudes ici, et ce serait bien que cela perdure.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
bengeron
-2 VU
-2 VU
Messages : 803
Inscription : 09 nov. 2005, 13:15
Localisation : Liège / Dakar

Re: Cours Mixage et Mastering

Message non lu par bengeron »

Je plussoie !!!
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Cours Mixage et Mastering

Message non lu par Brotools »

Pareillement.
Nous pourrions tous ici faire de la pub pour nos activités/services divers et variés, formations y compris, mais ne le faisons pas.
Ça serait sympa que tout le monde fasse de même......
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Cours Mixage et Mastering

Message non lu par Foxp2 »

Oui, la promotion, qui plus est sous prétexte de pedagogie, ç est malsain.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Greg-caravaggio
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 731
Inscription : 25 févr. 2010, 09:24

Re: Cours Mixage et Mastering

Message non lu par Greg-caravaggio »

Merci pour vos réactions.
J'hésitais à modérer ces déterrages de sujets pas franchement pertinents, mais il me semble qu’ils ont des propriétés auto-nettoyantes : le monsieur, ou la dame du studio en question va vite se rendre compte que cette communication intempestive nuit à l’image de sa boîte et s'arrêtera de lui-même.
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2131
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: Cours Mixage et Mastering

Message non lu par dacoutu »

C'est délicat, mis à part dans ce sujet ou la pub est clairement mis en avant, la personne en question alimente aussi le forum.
Certes en déterrant des vieux sujets avec le lien vers son site mais je pense aussi que ca va se tasser.
Depuis le début de sdo c'est déja arrivé plusieurs fois et les personnes en question comprennent vite que ce n'est pas le bon endroit pour faire de la pub.
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
Jan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 882
Inscription : 01 avr. 2009, 18:43

Re: Cours Mixage et Mastering

Message non lu par Jan »

Oui, mais... Il y a des déterrages dont le seul intérêt pourrait, sans mauvaise intention, être mal interprété. Dans le sens ou on a du mal à trouver un autre intérêt qu'une occasion de faire une promo.
Il n'y a pas besoin de chercher beaucoup pour trouver des forums largement pollués par des interventions de contributeurs motivés partiellement ou entièrement par la promo de leur activité (souvent de formation d'ailleurs).
Et il est vrai que chacun ici peut constater que ce n'est pas le style de la maison : qui sait sur quoi taffe Brotools, Bengeron, Greg ou ma pomme ? Et personnellement, ça me va tellement bien que j'aimerais bien que ça ne change pas. Mais ce n'est que mon humble avis.
Je n'ai rien de personnel contre Studio CP qui n'est peut-être pas au fait des us et coutumes de SD.org, il faut juste, AMHA, rappeler ces coutumes aux nouveaux arrivants.
"i am not young enough to know everything" Oscar Wilde
Répondre