"Réparer" une session logic?

Le forum des utilisateurs de Logic.
Avatar de l’utilisateur
dederam
-20 VU
-20 VU
Messages : 17
Inscription : 19 févr. 2008, 14:22

"Réparer" une session logic?

Message non lu par dederam »

Help Help Help,

Quelqu'un c'est il "réparer" une session logic qui bloque à l'ouverture?

J'ai déjà :

_copié la session sur un autre DD.
_ouvert une autre session et ça fonctionne.
_réparer les autorisations des DD.
_Déplacer le dossier "Audio Files" pour qu'il me demande ou se trouve les fichiers audio et ça n'arrive pas jusque là.

Merci d'avance pour votre aide, j'ai déjà 3 semaines de travail sur ce projet... :(
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Re: "Réparer" une session logic?

Message non lu par Megalobass »

Quel ty pe de blocage tu rencontres à l'ouverture ? Plantage ? Attente ? Un message ? Et quel version de Logic ?
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Avatar de l’utilisateur
dederam
-20 VU
-20 VU
Messages : 17
Inscription : 19 févr. 2008, 14:22

Message non lu par dederam »

Quand je lance la session logic sans ouvrir le logiciel au préalable, Logic quitte inopinément après l'affichage du chargement de la session : Loading "nom du projet".

Si je lance logic et après j'ouvre la session, ça reste bloqué sur la fenêtre de chargement : Loading "nom du projet".

C'est la version 9 de logic.

Autrement je n'ai pas d'image du projet quand j'utilise la preview (barre espace) sur le fichier de la session alors que j'en ai une pour tout mes autres projets, ce qui me pousse a penser que ma session c'est mal enregistré à la dernière fermeture de celle-ci.

Ma question est la suivante, connaissez vous une méthode (logiciel) pour "réparer" une session défectueuse.

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
dederam
-20 VU
-20 VU
Messages : 17
Inscription : 19 févr. 2008, 14:22

Message non lu par dederam »

Une petite question à tout hasard, avez vous déjà rencontré une limite de piste, durée ou de poids (30Gb pour mon cas) avec logic 9?
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1276
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Message non lu par bluebird »

Essaie de désactiver des plugins via l'Audio Units Manager que tu utilise dans ta session peut être que tu pourra l'ouvrir et commencer ton diagnostique.
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

dederam a écrit :Une petite question à tout hasard, avez vous déjà rencontré une limite de piste, durée ou de poids (30Gb pour mon cas) avec logic 9?
La limite dépend du format de fichier choisi. Si tu as besoin de durée maximale, utilise le format CAF qui permet des enregistrements allant jusqu'à 12h en 24bits/192kHz.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

dederam a écrit :Quand je lance la session logic sans ouvrir le logiciel au préalable, Logic quitte inopinément après l'affichage du chargement de la session : Loading "nom du projet".

Si je lance logic et après j'ouvre la session, ça reste bloqué sur la fenêtre de chargement : Loading "nom du projet".

C'est la version 9 de logic.

Autrement je n'ai pas d'image du projet quand j'utilise la preview (barre espace) sur le fichier de la session alors que j'en ai une pour tout mes autres projets, ce qui me pousse a penser que ma session c'est mal enregistré à la dernière fermeture de celle-ci.

Ma question est la suivante, connaissez vous une méthode (logiciel) pour "réparer" une session défectueuse.

Merci d'avance!
Tu as essayé d'ouvrir avec les backups de Logic ?
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Avatar de l’utilisateur
dederam
-20 VU
-20 VU
Messages : 17
Inscription : 19 févr. 2008, 14:22

Message non lu par dederam »

Comme quoi on a beau avoir la solution sous les yeux...

Je me suis rendu compte de l'existence du dossier "Project File Backups" ce matin en allant déreusher mon dossier "Audio files" pour tout re-synchroniser!

Merci encore pour votre aides!!!
Répondre