Urgent export / import MIDI

Le forum des utilisateurs de Digital Performer.
xMax_X

Urgent export / import MIDI

Message non lu par xMax_X »

Bonjour, je suis entrein de composer la musique pour une pub dans un projet d'école en midi.
J'explique ce dont j'ai besoin de savoir:


J'utilise un clavier à l'école et je suis strictement obliger de ne prendre que la banque de son de ce clavier.
Cependant, je manque de temps et l'école ( avec le clavier ) est fermée.
Je voulais donc exporter mon travail déjà commencé dans un autre daw qui m'est plus familier et utiliser le general midi map pour composer le reste du midi en ayant l'option d'écouter ce que je fais, pour ensuite exporter de nouveau le travail terminée, dans digital performer.

Je dois donc exporter et réimporter des fichiers midi dans DP.
Je suis nouveau ici ainsi qu'avec Digital performer. Je n'ai aucune idée comment cela doit se faire. Je trouve juste '' exporter de l'audio ''.


Edit : J'utilise DP7
Avatar de l’utilisateur
TNT
-10 VU
-10 VU
Messages : 234
Inscription : 19 févr. 2008, 10:40

Re: Urgent

Message non lu par TNT »

je me rappelle d'un exercice d'école sur magnéto 4 pistes analog. Certains etudiants le faisaient sur cubase puis recordait sur le magneto. Mais le but était à la base de couper dla bande 1/4 de pouce et de galerer un peu.
Pourquoi ne pas "respecter" la formule, quitte a ce que ce materiel soit moins souple, mais peut etre plus pedagogique?
(j'entend cependant ton argument "je manque de temps et l'ecole est fermée")
Avatar de l’utilisateur
marcmarc
-20 VU
-20 VU
Messages : 53
Inscription : 27 juin 2007, 12:07

Message non lu par marcmarc »

si j'ai bien compris le travail est commencé sur DP et il s'agit de pistes midi ?
si oui, il suffit de se mettre dans la fenêtre tracks, de selectionner tous les éléments à exporter (directement sur la timeline, qu'il y ai 1 ou plusieurs pistes) et de "dragger" le tout sur le bureau.
le résultat est un midifile qui contient toutes les pistes et éléments sélectionnés.

et pour ré-importer c'est l'inverse : tu efface toutes tes pistes midi dans DP, tu "dragge" ton midifile et tout sera re-créé.
Répondre