Hello à tous,
J'aimerais me lancer dans la création d'instruments virtuels à base de samples et cherche donc à connaître les rudiments sous Kontakt : créer des layers et gérer la lecture aléatoire dans un même layer.
Si quelqu'un peut m'expliquer ça c'est royal car j'ai pas mal d'idées en attente !
Merci d'avance ...
Créer un instrument sous Kontakt
Re: Créer un instrument sous Kontakt
J'ai commencé à trouver quelques tutos en anglais sur youtube, il ne me manque qu'une seule info : comment est-ce que Kontakt gère l'alternance aléatoire des samples sur une même vélocité ?
- jaklagratt
- Donateur en Bronze
Salut,comment est-ce que Kontakt gère l'alternance aléatoire des samples sur une même vélocité
Il faut faut que tu vois du côté des "Groups Start Option" dans le Group Editor. C'est ici que tu définiras le comportement de jeu de tes différents samples. Pour du random, prends le mode "Cycle Random". Et pour les vélocité, ça se gère dans le Mapping Editor. Il faut créer plusieurs zones avec des ranges de vélocités différents (127-90, 90-65, etc). Donc pour chaque range, tu créer autant de Zones que de tu souhaites, tu assignes ces zones à autant de Groups, assignes ces Groups à l'option "Cycle Random", regroupes ces zones sur une même touches de clavier et voilà. Penses à passer ton Mapping Editor en list view, bcp plus pratique pour ce genres de manips.
Bon je sais pas si je suis clair La doc le sera pplus que moi. Elle est très bien. Amuses toi bien !