Changement RAM : Plug instables - Logic / Pro Tools

Les autres DAWs / séquenceurs non listés plus bas.
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 05 sept. 2008, 14:37

Changement RAM : Plug instables - Logic / Pro Tools

Message non lu par opotar »

Config mac pro 2,26 Ghz os 10.6.8

J'ai changé la RAM pour lui donné 32 Go mais voila qu'au lancement de protools/logic je suis obligé de retirer certain plug dont audioEase mais même une fois une session ouverte, à l'ouverture de certains plug ça plante. Avant avec 16 Go pas de soucis.

So what...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Cgt RAM - Plug instables - Logic/protools

Message non lu par Dorian »

Elle est peut-être défectueuse ?
Essaye de tester ta RAM avec cet outil : http://kelleycomputing.net/rember/ (certes un peu ancien, mais bon).
C'est vrai qu'au prix de la RAM en ce moment, c'est tentant d'upgrader tout ça...
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 05 sept. 2008, 14:37

Message non lu par opotar »

Pourtant bien reconnu par les différents os d'installé. (DD avec 10.6.8 final cut/ motion etc...)

Merci pour ce logiciel que je vais essayer de ce pas...


Pour info la ram n'est pas chère ok pour ce composant mais il y a pénurie de disques durs en tout genre apparemment dû aux inondations en Thaïlande ?

Alors bichonnez vos disques...
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 05 sept. 2008, 14:37

Message non lu par opotar »

Ok après de multiple test j'ai un problème avec une des barrettes car il ne détecte que 27 Go est des poussières. Comment la décellée ? Savoir dans quelle baie elle se trouve ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Message non lu par olafnoise »

Apple Hardware Test en version longue en boucle .... genre 1h30 / 2h. A la fin il te donne le slot où se trouve la (ou les ) barrettes à problèmes.

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

opotar a écrit :Ok après de multiple test j'ai un problème avec une des barrettes car il ne détecte que 27 Go est des poussières. Comment la décellée ? Savoir dans quelle baie elle se trouve ?
Je ne me souviens plus trop, mais il me semble que Rember ne teste que la mémoire LIBRE au moment du test, donc tu as peut-être simplement 5Go utilisés par l'OS et autres ? Regarde bien les résultats du log de Rember qui doivent t'indiquer si pbs ou pas.

Sinon la solution d'Olaf est surement la plus efficace, car lancée au boot avant de lancer l'OS, mais il me semble que c'est un outil réservé aux centres de maintenance Apple ?
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 05 sept. 2008, 14:37

Message non lu par opotar »

Alors j'ai tout réinstallé sur un autre disque pas de soucis tous les plug fonctionnent. La ram n'est apparemment pas remis en cause.

Merci pour vos réponses.

@olaf, je n'ai pas testé ce procédé que je ne connaissais pas, mais à essayer.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Le mystère reste donc entier :-) .
Même si à priori plus lié à l'OS, donc.
Avais tu fait la totale avec Onyx ou Cocktail par exemple (caches, cron, etc.) ? Zap de la PRAM etc. ?

Nan paske comme je compte aussi bientôt upgrader la RAM de mon MacPro (Pro Tools 10 oblige), je suis inquiet maintenant ;-) .
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 05 sept. 2008, 14:37

Message non lu par opotar »

Je suis passé par onyx checkup complet pas de résultat probant. Je suis en train progressivement de mettre les toutes dernières mise à jour protools 9.0.6/OS (10.6.8) voir un peu ce que cela donne sur ce nouveau disque. Ensuite je passe à LOGIC. Sans les mises à jour tout fonctionne nickel avec tout les plug RTAS.

Sinon lorsque j'ai réinstallé mes anciennes barrettes (16 Go) le même problème est survenu alors que la config fonctionnait juste avant la nouvelle installation des 32Go.

En tout cas si tout remarche comme il se doit, j'ai 8 barrettes de 8 Go à brader pour ceux qui ca intéressent.
opotar
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 256
Inscription : 05 sept. 2008, 14:37

Message non lu par opotar »

opotar a écrit :
En tout cas si tout remarche comme il se doit, j'ai 8 barrettes de 8 Go à brader pour ceux qui ca intéressent.
Je voulais dire 8x2 Go.
Répondre