Limiteur de son pour regarder des films

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
pistiz

Limiteur de son pour regarder des films

Message non lu par pistiz »

Bonjour,

J'ai bien conscience de ne pas me trouver sur le bon forum mais j'en profite d'être en présence de pro du son et de la vidéo pour poser ma question:

Je cherche le moyen de regarder mes films sous windows le soir tard sans réveiller mes voisins !
Connaissez vous un moyen d'appliquer un limitateur de son à un certain niveau de DB sous windows lorsque je joue un film ? C'est à cause des scènes d'actions ! Le volume augmente toujours de manière inconsidéré, et quand on baisse le son, l'action passé, le niveau est insuffisant... vous voyez le pb...

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: Limitateur de son

Message non lu par Alexis »

Bonsoir,
certains lecteurs DVD ou amplificateurs audiovisuels proposent un mode "night" ou "mode nuit", qui limite la dynamique sonore,
sinon .. la meilleur des solutions serait encore le casque, qui lui ne dénaturera pas le son, et permettra d'apprécier toutes les subtilités du film ...
après, faut aimer, c'est pas forcément très naturel comme écoute pour un film, mais avec l'habitude, c'est toujours mieux qu'un petit son sans basse (car c'est surtout ça qui passe chez le voisin) et sans dynamique.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Limitateur de son

Message non lu par Dorian »

Tout comme Alexis, c'est pas pour rien qu'on se casse le Q a renseigner la metadata DRC (Dynamic Range Control) quand on encode des DVD en Dolby Digital :-) . Il suffit alors à l'auditeur de sélectionner le bon mode sur son lecteur à la maison, la compression étant faites automatiquement en fonction de ce réglage.

Mais il s'agit bien ici de DVD hein ? Pas de DIVX ou je ne sais quoi récupérés sur le net ? Paske là va falloir trouver un lecteur qui permet d'insérer un plugin de compression sur son "main", ce que ne permettent pas VLC ou Quicktime Player par exemple (d'origine en tout cas)... Après y'a des solutions autres, mais bon.
Ironie
-20 VU
-20 VU
Messages : 12
Inscription : 01 déc. 2011, 20:30

Re: Limitateur de son

Message non lu par Ironie »

Audio Hijack Pro -> Mac
Winamp + plug in VST -> PC

Deux lecteurs qui permettent de rajouter des plug ins en insert (un compresseur ou un limiteur dans ton cas, en fonction de tes gouts et de leur qualité, je te laisse tester, mais je dirais le limiteur quand même, voir un limiteur multi-bande, car en effet comme l'a très bien dit Dorian, ça va surtout être les basses le problème).

Sinon je suis d'accord avec les autres, mieux vaut encore prendre un casque, m'enfin... ;)

PS : bonjour aux membres de SDO par ailleurs, ça fait un moment que je vous lis et j'ai enfin daigner m'inscrire pour poster, donc merci à tous les conseils que vous m'avez donné sans même le savoir :)
Répondre