Hello !!
Je suis à la recherche d'un logiciel pour mettre à jour efficacement ma banque de son.
Je m'explique : nous travaillons à deux sur la même banque, nous avons donc deux disques externes que nous emmenons chez nos clients pour bosser.
Comment faire si on rajoute des sons chacun de notre coté pour merger les deux banques sans avoir à recopier trop de données ?
La solution manuelle que nous avons adoptée pour le moment est de mettre les nouveaux sons dans un dossier " à trier " que l'on partage ensuite manuellement.
Tortoise SVN ça peut le faire ?
Si vous avez de l'expé là dessus je suis preneur !
Merci !
Arnaud
gestionnaire de version de banque de son
Re: gestionnaire de version de banque de son
Hello,
je ne connais pas tous les logiciels de back up, mais Synchronize Pro permet de faire de la synchronisation entre 2 volumes ou dossiers au choix.
Dès qu'il y a du changement dans l'un des deux, tu lances la synchro et ça se répercute sur l'autre.
Il y a peut-être, voire surement, mieux mais sur le dernier film sur lequel j'ai travaillé nous avions une sonothèque commune avec les autres monteurs
et ce moyen nous permettait de tous être à jour.
Cordialement
je ne connais pas tous les logiciels de back up, mais Synchronize Pro permet de faire de la synchronisation entre 2 volumes ou dossiers au choix.
Dès qu'il y a du changement dans l'un des deux, tu lances la synchro et ça se répercute sur l'autre.
Il y a peut-être, voire surement, mieux mais sur le dernier film sur lequel j'ai travaillé nous avions une sonothèque commune avec les autres monteurs
et ce moyen nous permettait de tous être à jour.
Cordialement
+1 pour synchronize
Hello je déterres ce topic, pour vous dire que je suis tombé sur un logiciel développé par Cockos (Reaper) permettant de synchroniser deux dossier : Pathsync. En gros il scan le contenu des deux dossiers (et des sous-dossiers) puis indique quelles sont les différences. On peut ensuite au choix, remplacer, supprimer ou ignorer les fichiers.
Malheureusement c'est uniquement sur Windows et peu mis à jour mais c'est gratuit et open-source. Si on en crois le changelog de la v0.4 la version OSX serait quand même prévu mais faudra surement être patient.
En tout cas c'est pratique quand je dois synchro mon dossier de banque de sons du boulot avec celui de chez moi.
http://cockos.com/pathsync/
Malheureusement c'est uniquement sur Windows et peu mis à jour mais c'est gratuit et open-source. Si on en crois le changelog de la v0.4 la version OSX serait quand même prévu mais faudra surement être patient.
En tout cas c'est pratique quand je dois synchro mon dossier de banque de sons du boulot avec celui de chez moi.
http://cockos.com/pathsync/
Axel