Une bonne loadbox n'est qu'une charge qui évite ta tête d'ampli de griller et donc te permet de jouer silencieusement sans brancher le baffle, ou en branchant le baffle est sert juste de réducteur de puissance (SPL en fait une qui ne sert qu'à ça :
http://www.jukeboxnews.com/spl-tonehunt ... e-variable). Maintenant la plupart des loadbox (pas la SPL donc) intègre une fonction permettant de récupérer ce signal au format ligne afin de s'en servir en enregistrement : c'est ce que la Koch fait. Ensuite il faut voir comment elle envoie le signal ligne : la Koch (j'essaie de parler de ce que je connais bien) permet deux choses : soit de récupérer le son dry de ta tête d'ampli, soit d'y rajouter directement une simulation de HP. Cette simulation est en effet très limitée, à la rigueur c'était pratique pour l'utiliser en concert (à cette époque je prenais mon Tiny Terror, ma guitare et ma loadbox, et j'allais jouer sur scène juste avec ça, pas de cab contraignant ni rien...) mais en enregistrement c'était pas très réjouissant. Par contre il est tout à fait possible de récupérer le son sans simu du HP et de mettre une simulation de HP directement sur l'ordinateur (d'ailleurs Torpedo a sortie un plug in qui n'émule que cette partie, pour pouvoir utiliser la technologie Torpedo avec n'importe quelle loadbox, il me semble que le nom est Torpedo Pi ou quelque chose comme ça). La loadbox dans cette utilisation n'a aucune raison de détériorer le son, c'est bien pour ça que je pense en reprendre une dès que les finances iront mieux !
Si tu veux juste récupérer le son de ton Marshall, c'est ça qu'il te faut, et tu t'en tirera pour moins cher que l'Eleven Rack.
Si par contre tu veux pouvoir changer de son, ou que tu veux en faire une utilisation studio pour que n'importe qui vienne enregistrer là dessus et que tu n'as pas peur des simulations d'ampli, en effet l'Eleven Rack est fait pour ça, donc là aussi tu peux foncer

.
Je pense qu'il faut vraiment que tu te rendes compte que c'est deux méthodes différentes, à toi de voir ce que tu comptes en faire !
Pour le reste il y aura une notice quand tu auras acheté ton matériel et il ne sera jamais trop tard pour revenir ici à ce moment là

.
Sinon pour la boucle d'effet des amplis (sortie FX) c'est l'étage de pré amplification qui est bypassé, car certains effets (souvent les effets temporelles genre delay etc) n'aiment pas être en début de chaine et être modifiés par le pré amp par la suite, par contre ils ont toujours besoin d'être amplifiés par l'étage de puissance sinon tu ne les entendrais pas ! Le pré ampli permet de sculpter ton son (surtout si tu n'utilises pas de pédale d'effet), c'est lui qui donne la majeure partie du caractère de ton ampli, qui gère l'EQ et le crunch/disto. L'étage de puissance lui ne sert qu'à rehausser ton signal pour qu'il soit assez fort et puisse sortir dans un baffle ! (il faut de l'énergie pour bouger le HP !). Mais il s'avère que souvent (surtout sur les amplis à lampe) faire saturer l'étage de puissance rend le côté magique du son de guitare. Problème : pour faire saturer l'étage de puissance, il faut envoyer le son très fort ! D'où les loadbox

.
Enfin, pour ton histoire de reamping, il suffit que ton signal dry (celui enregistré avec juste ta guitare) repasse dans l'Eleven Rack et que tu récupères le signal traité, il suffira donc de bien router ton signal (dans le cas précédent tu sors en 1-2 vers l'Eleven et tu reviens en 3-4 sur ta DAW (PT ou Logic peut importe), mais ça tu auras le temps de voir si tu l'achètes).