PAD et QC
Publié : 21 déc. 2011, 12:59
Salut,
Je viens de mixer une série de portraits pour une chaine satellite, filiale d'un grand groupe. Les PAD sont vérifiés dans les labos de la chaine.
Il n'y avait pas de preneur de son sur le tournage. C'était une config ultra basique, voire low cost : HF Sennheiser EW série 100 avec capsule de base, et Rode Canon, le tout direct dans la cam. Je pense que l'opérateur ne maîtrisait pas grand chose pour ce qui est du son, car l'ambiance était archi sous modulée, voire inexistante, et le HF archi saturé, mais une saturation qui devait se situé entre l'émetteur et le récepteur car le fichier son, lui, restait dans la norme. Je n'ai donc pas eu d'autre choix que d'utiliser la piste HF saturée.
Et à ma grande surprise le programme n'a pas été refusé. Est-ce quelque chose de commun sur ce type de chaine ?
Je viens de mixer une série de portraits pour une chaine satellite, filiale d'un grand groupe. Les PAD sont vérifiés dans les labos de la chaine.
Il n'y avait pas de preneur de son sur le tournage. C'était une config ultra basique, voire low cost : HF Sennheiser EW série 100 avec capsule de base, et Rode Canon, le tout direct dans la cam. Je pense que l'opérateur ne maîtrisait pas grand chose pour ce qui est du son, car l'ambiance était archi sous modulée, voire inexistante, et le HF archi saturé, mais une saturation qui devait se situé entre l'émetteur et le récepteur car le fichier son, lui, restait dans la norme. Je n'ai donc pas eu d'autre choix que d'utiliser la piste HF saturée.
Et à ma grande surprise le programme n'a pas été refusé. Est-ce quelque chose de commun sur ce type de chaine ?