Salut,
Je viens de mixer une série de portraits pour une chaine satellite, filiale d'un grand groupe. Les PAD sont vérifiés dans les labos de la chaine.
Il n'y avait pas de preneur de son sur le tournage. C'était une config ultra basique, voire low cost : HF Sennheiser EW série 100 avec capsule de base, et Rode Canon, le tout direct dans la cam. Je pense que l'opérateur ne maîtrisait pas grand chose pour ce qui est du son, car l'ambiance était archi sous modulée, voire inexistante, et le HF archi saturé, mais une saturation qui devait se situé entre l'émetteur et le récepteur car le fichier son, lui, restait dans la norme. Je n'ai donc pas eu d'autre choix que d'utiliser la piste HF saturée.
Et à ma grande surprise le programme n'a pas été refusé. Est-ce quelque chose de commun sur ce type de chaine ?
PAD et QC
- Dorian
- Fondateur
Re: PAD et QC
Ils ont peut-être pensé que c'était une volonté artistique ?
Plus sérieusement, je pense que certains QC sont juste moins regardant sur la qualité intrinsèque du son, et se contentent de vérifier que les niveaux sont dans les clous, point barre.
Ce serait pas passé avec celui de France Télé, qui est particulièrement exigeant, y compris parfois sur des considérations artistiques !
Plus sérieusement, je pense que certains QC sont juste moins regardant sur la qualité intrinsèque du son, et se contentent de vérifier que les niveaux sont dans les clous, point barre.
Ce serait pas passé avec celui de France Télé, qui est particulièrement exigeant, y compris parfois sur des considérations artistiques !
Oui, j'ai eu droit à un "c'est bon, t'es dans le vert". Ce que je savais déjà puisque j'avais respecté leur cahier des charges.Dorian a écrit :, et se contentent de vérifier que les niveaux sont dans les clous, point barre.
- Dorian
- Fondateur
J'ai envie de dire, tant mieux.
Si j'ai envie de faire un mix avec des voix saturées, ça me regarde moi en tant que mixeur (en accord avec le réal), et pas eux...
Qu'ils fassent leur boulot, et arrêtent de nous chercher des poux dans les cheveux, ils ont surement mieux à faire...
AMHA .
Si j'ai envie de faire un mix avec des voix saturées, ça me regarde moi en tant que mixeur (en accord avec le réal), et pas eux...
Qu'ils fassent leur boulot, et arrêtent de nous chercher des poux dans les cheveux, ils ont surement mieux à faire...
AMHA .